MAJ pb: musique absente /espace libre réduit

BenW

Membre confirmé
10 Juillet 2010
12
1
Bonjour à tous!

J'ai effectué la mise à jours ios 5 de mon iphone 4 hier, et depuis (comme beaucoup de monde) je rencontre des problèmes:

- Dans l'app Musique, tout mes albums semblent présent, mais si je lance la lecture: rien!
pas de son, mais aussi et surtout le curseur indiquant la progression de la piste ne se déplace pas.
J'imagine donc que les pistes ne se sont pas synchronisées?!

Je précise tout de même que j'ai coché l'option "sauvegarder sur cet ordinateur" (et pas sur icloud) donc logiquement les pistes devraient se synchroniser lorsque je branche mon iphone sur mon mac?! (j'ai quand même essayé en activant/désactivant la wifi : aucune différence!)

- Deuxième problème, ou plutôt question, pourquoi depuis la MAJ est-ce que j'ai 3,1Go de la capacité de mon iphone dans "autres"? (dans itunes, sur la page résumé lorsque l'iphone est branché) c'est embêtant de perdre 3Go d'un coup quand on en a 16 :confused:

Qu'en pensez vous? D'avance merci! :)
 
Je pense avoir trouvé la solution dans un post suivant:


Bonjour,

Ayant eu affaire au même bug, j'ai poursuivi ma recherche et suit tombé sur un rapport d'un bug similaire sur la version beta 7 d'iOS 5.

Ce rapport décrit entre autre comment debogger son iPhone. La manœuvre est somme toute assez simple :
décocher la synchronisation de la musique et appliquer (tout s'efface) puis re-sélectionner et ré-appliquer (Toute la musique se recharge).

Un bug un peu inquiétant ("pourquoi mes fichiers de musique sont vides ?!!– me suis-je exclamé) au premier abord mais finalement facile à corriger.

En effet, j'ai décoché "synchroniser la musique", puis j'ai synchroniser l'iphone, de nouveau j'ai coché "synchroniser la musique" et j'ai re-synchroniser & là, ça fait un peu plus d'une heure que la musique se transfert!

Je vous tiens au courant dès que le processus est terminé, pour être sur que ça marche!

Quand à mon deuxième problème (3Go dans "autres") l'opération précédente semble l'avoir résolu!
Il se pourrait donc que la musique ai bien était transférer lors de la MAJ, mais que l'iphone ne l'ai pas reconnu comme telle, donnant alors l'illusion d'occuper 2X l'espace requis!

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

Voilà,

la synchronisation s'est terminée pendant que j'écrivais mon précédent post!

La musique s'est bien transférée, et l'app musique semble bien fonctionnée!

Merci aux lecteurs ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

ps: je ne trouve plus comment faire pour indiquer "Résolu" ?? J'étais pourtant sur de le trouver dans outil de la discussion!
 
Bonjour,
Au moins ça servira pour d'autres qui pourraient avoir le même problème. ;)
Pour "Résolu" c'est en haut de la page dans "Outils de la discussion".