MAJ sécurité, et depuis, plus rien !

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
46
vraisemblablement chez ouame
Au secours.

J'ai téléchargé les dernieres MAJ de sécurité comme mon X.2.8 me le demandait. Puis j'ai redemarré, comme il me le demandait toujours. Alors j'ai eu la pomme grise, puis la fenêtre sous fond bleu,tout çaa... et puis au moment où il aurait dû arriver au choix des utilisateurs, et ben il a bloqué, il reste sous fond bleu. J'ai attendu, attendu, mais rien n'est jamais venu. j'ai rebooté 2 ou 3 fois, toujours rien.

Là, j'ai installé OS 9 sur un autre disque pour pouvoir vous parler, aidez-moi, s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire.
 
Zapper la PRAM
confused.gif
?
touches alt+pomme+P+R enfoncées au démarrage et attendre 4 à 5 bongs avant de relâcher.
Tu peux essayer ça aussi, mais je ne connais pas les risques encourus.
 
Essaie de redémarrer sur le CD d'install. Depuis le CD essaie de voir ce que tu peux faire avec les utilitaires de maintenance (genre restaurer les autorisations, annalyser le disque...)

Même s'il ne trouve pas d'erreur, essaie à nouveau de redémarrer sur ton système, des fois que ça suffise à le remettre sur les rails...


#Edit :
J'ai attendu, attendu, mais rien n'est jamais venu. j'ai rebooté 2 ou 3 fois, toujours rien.
Combien de temps tu as attendu ? Parce qu'on est plusieur à avoir eu sous Jaguar des démarrage très long (45 min pour moi, juste une fois) ensuite tout rentrait dans l'ordre. Mac OS X est souvent capable d'auto-réparer certain pb mais il faut lui laisser le temps...
 
Merci de vos réponses.

Alors j'ai essayé de zapper la pram, ça n'a rien fait. J'avais également essayé de le redémarrer plusieurs fois, sans succés.
Quant à reprendre le disque, le seul choix que celui-ci me propose, c'est de réinstaller un nouveau système, je vais essayer d'autres choses avant d'en arriver là.

Par contre, il est vrai que je n'ai attendu qu'un quart d'heure. Je vais donc essayer de démarrer en attendant longtemps. Disons que je lui laisse 2 heures.
 
Pour ma part, aucun problème avec X 10.3.2 Est-ce que cette MAJ ne serait pas dédiée à Panther ?
 
patple a dit:
Pour ma part, aucun problème avec X 10.3.2 Est-ce que cette MAJ ne serait pas dédiée à Panther ?

Il y a plusieurs versions selon que tu sois sous Jaguar ou Panther. La mise à jour de logiciels t'indiquera forcement la bonne version.

Par contre, je sais pas ce que ça fait si tu vas la chercher sur le site d'Apple et que tu choisis la mauvaise. Je pense que ça doit t'indiquer que ça n'est pas la bonne version lorsque tu veux l'installer.
 
J'ai fait la MAJ sécurité que le système avait trouvé, je ne suis pas allé la chercher sur le site apple. (Ça m'apprendra à faire des MAJ...) J'ose espérer qu'il ne propose que des MAJ qui me sont dédiées.

Bon, j'ai attendu 4 ou 5 heures qu'il redémarre, et puis ça n'a rien donné.

D'autre part, je ne sais pas ce que c'est que le reset open firmware. Si c'est pomme + alt + P + R, oui, je l'ai déjà fait, sinon, je suis preneur...