MAJ Sécurité PPC et QT

chandler_jf

Membre expert
Club iGen
8 Novembre 2004
5 832
813
A coté de mes pompes ...
Deux MAJ sont disponibles via le module de Mise à Jour.

QuickTime 7.1 solutionne plusieurs difficultés de premier ordre et répond à d’importants problèmes de sécurité. Cette mise à jour est fortement recommandée à tous les utilisateurs de QuickTime 7.

Avis important destiné aux utilisateurs de QuickTime Pro
L’installation de QuickTime 7 entraîne l’interruption du fonctionnement de QuickTime Pro dans les versions antérieures de QuickTime, comme QuickTime 5 ou QuickTime 6. Si vous continuez cette installation, vous devrez dans ce cas acquérir une nouvelle clé QuickTime 7 Pro afin de conserver le bon fonctionnement de QuickTime Pro. Une fois l’installation terminée, visitez le site Web à l’adresse www.apple.com/fr/quicktime pour acquérir une clé QuickTime 7 Pro.

La mise à jour Security Update 2006-003 est recommandée à tous les utilisateurs. Elle améliore la sécurité des composants suivants :

AppKit
Bom
CFNetwork
CoreFoundation
CoreGraphics
curl
Finder
Flash Player Plug-in
ImageIO
LaunchServices
Mail
Preview
QuickDraw
Ruby
Safari
securityd

Pour obtenir des informations détaillées sur cette mise à jour, veuillez consulter le site Web suivant: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=61798-fr

Edit : On en parlait déjà dans les Titres
 
Depuis la MaJ, le raccourcis POMME+V ne fonctionne plus....
J'ai essayé de rétablir les paramètres par défaut dans le panneau de préférence systeme, j'ai essayer d'autres raccourcis (qui fonctionnent tous), mais pas POMME+V...

J'ai testé sous Safari, Textedit rien à faire je peux couper, copier, mais plsu coller...
Une solution ???:eek:
 
RSD a dit:
Depuis la MaJ, le raccourcis POMME+V ne fonctionne plus....
J'ai essayé de rétablir les paramètres par défaut dans le panneau de préférence systeme, j'ai essayer d'autres raccourcis (qui fonctionnent tous), mais pas POMME+V...

J'ai testé sous Safari, Textedit rien à faire je peux couper, copier, mais plsu coller...
Une solution ???:eek:

pas de soucis chez moi
 
Purée c'est pas possible, encore des problèmes...
Je fais POMME+V sous Safari, l'autre il me dégage la barre d'adresse (http://...), et quand je veux la remettre, impossible !!!!!


---- EDIT ----
J'ai redémarré et c'est bon, tout est revenu.... Bizarre
 
RSD a dit:
---- EDIT ----
J'ai redémarré et c'est bon, tout est revenu.... Bizarre

J'allais te le proposer... Redémarrer est le premier réflexe à avoir lorsque son ordinateur réagit bizarrement.:zen:

Etant donné le nombre de personne qui ont des pbs avec ces maj (freeze de la machine nécessitant une réinstallation), je vais attendre un peu pour les faire :eek: .
 
MAJ faites...

Pas de problèmes.

Après, je fais toujours une réparation des autorisations. Cela peut résoudre certains soucis, non?
 
Surtout que la machine te dit de redémarrer immédiatement. :mouais:
 
Titov a dit:
MAJ faites...

Pas de problèmes.

Après, je fais toujours une réparation des autorisations. Cela peut résoudre certains soucis, non?

Visiblement la maj cause problème surtout sur les mac intel. Sur MacBid, après Skype, il se pourrait que cela vienne d'une extension CS2. Y-a-t-il des possesseurs de mac intel, ayant installé la dernière version de Skype, dont la maj s'est passé correctement ?
 
Pas de problème non plus après cette mise à jour.
J'ai testé toute la nuit sur différents sites, Safari, Firefox et Shiira ; Quicktime sur le site d'Apple.
Je passe toujours un coup d'OnyX avant une mise à jour et je laisse mes applications à leur emplacement d'origine.
J'ai enfin pu visionner des bandes annonces via Front Row.:up:

Bonne journée à tous et bon rétablissement aux Macusers malchanceux de cette MAJ.
 
Je viens de faire les mises à jour sur mon iMac Intel et à première vue tout baigne. :)
Quant à Frontrow, il semble effectivement que le visionnage des bandes-annonces marche enfin correctement. :up:
 
Pour des mises à jour venant d'Apple, donc liées à des packages, il semble raisonnable :
- de faire une réparation d'autorisation [pas absolument nécessaire mais utile si on n'est pas très regardant sur le ménage de la machine]
- faire un clone de son système
- procéder à l'installation
- repasser une réparation d'autorisations, pour la bonne forme [même si l'installateur l'a déjà faite : de cela il est difficile d'être sûr]
- relancer le système

Ensuite, on voit :D
 
Bon moi depuis les maj dans le panneau des préférences l'icône de la section démarrage (là où l'on peut sélectionner le disque sur lequel on veut booter) n'est plus représenté par une icone de disque si je me souviens bien mais maintenant par une icône bizzare représentant un interrupteur décalé comme une icone où il manquerais un morceau.

Quelqu'un sait comment modifié les icônes du panneau de préférences pour remettre comme avant ?

A savoir que j'ai tout vérifier (utilitaire de disque+ onyx)
 
Safari semble être enrichi de nouvelles fonctions non ???
J'ai "bloquer les pubs et bandeaux" " bloquer les images et les plug-ins" "bloquer les rafraîchissement HTML" que je n'avais pas avant
 
chandler_jf a dit:
Safari semble être enrichi de nouvelles fonctions non ???
J'ai "bloquer les pubs et bandeaux" " bloquer les images et les plug-ins" "bloquer les rafraîchissement HTML" que je n'avais pas avant
Heu... Tu as ça où dans Safari ???? :mouais:
Je n'ai que "Bloquer les fenêtres surgissantes" et rien dans les prefs. :nailbiting:

:zen:
 
chandler_jf a dit:
Safari semble être enrichi de nouvelles fonctions non ???
J'ai "bloquer les pubs et bandeaux" " bloquer les images et les plug-ins" "bloquer les rafraîchissement HTML" que je n'avais pas avant
?????
 
:D C'est bien ce que je pensais.
C'est bien Saft? J'utilise PithHelmet et j'en suis très content. Mais comme je ne connais pas Saft...