MAJ Sécurité PPC et QT

bidibout a dit:
Bon moi depuis les maj dans le panneau des préférences l'icône de la section démarrage (là où l'on peut sélectionner le disque sur lequel on veut booter) n'est plus représenté par une icone de disque si je me souviens bien mais maintenant par une icône bizzare représentant un interrupteur décalé comme une icone où il manquerais un morceau.

Quelqu'un sait comment modifié les icônes du panneau de préférences pour remettre comme avant ?

A savoir que j'ai tout vérifier (utilitaire de disque+ onyx)
Comme je n'ai pas encore fait ces MàJs, je confirme, c'est bien une icône de HD.
Demande à OnyX de vider tes caches ?
 
Ed_the_Head a dit:
:D C'est bien ce que je pensais.
C'est bien Saft? J'utilise PithHelmet et j'en suis très content. Mais comme je ne connais pas Saft...

J'en sais rien
je me souvenais même plus l'avoir lol
Je l'avais installé pour tester et j'ai oublié :D
 
Moi mon mini partner à gratter à en faire trou dans le bureau pendant à peu près 10 minutes:eek: mais sinon pas de soucis ! J'ai limites l'impression que Tiger réagit plus vite !:up:
 
apenspel a dit:
Comme je n'ai pas encore fait ces MàJs, je confirme, c'est bien une icône de HD.
Demande à OnyX de vider tes caches ?

Oui en effet le fait de demander à Onyx de vider les caches à résolu le problème, c'est vrai j'ai été bête sur ce coup car j'avais fais les opérations de maintenance avec Onyx mais j'avais pas vidé les caches !

Merci pour l'info :up: :zen:
 
J’ai un gros problème, depuis cette mise à jour de ce matin :
connexion internet ne se charge pas, et dès que je déplace le pointeur vers l'heure ou les symboles réseau du finder, j'obtiens indéfiniment la boule multicolore d'attente.
Soyez gentil(le)s, dépatouillez-moi de là !
PWB G4 550, OS 10.3.9
 
J'ai également un petit souci avec mon Imac Intel.
Si je lance increase (un logiciel qui permet de suivre l'état d'avancement de folding@home : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=65425) mon imac se fige et j'ai la boule multicolore. Je suis alors obligé de rebooter sauvagement (en maintenant le bouton power enfoncé).
La suite CS2 est installé mais je n'ai rien dans Startup Items.
 
Je le redis [et ce n'est pas pour dédouaner Stevie mais pour vouzautres téméraires]

¡¡¡ AVANT DE PROCÉDER AUX MISES À JOUR, FAITES UN CLONE DE VOTRE SYSTÈME !!!
 
bompi a dit:
Pour des mises à jour venant d'Apple, donc liées à des packages, il semble raisonnable :
- de faire une réparation d'autorisation [pas absolument nécessaire mais utile si on n'est pas très regardant sur le ménage de la machine]
- faire un clone de son système
- procéder à l'installation
- repasser une réparation d'autorisations, pour la bonne forme [même si l'installateur l'a déjà faite : de cela il est difficile d'être sûr]
- relancer le système

Ensuite, on voit :D
bonjour je suis dans une situation tres bizare en effet depuis la dernière mise à jour de securitée mon finder quitte environ toutes les deux minutes ce phenomene est un réel probleme car je crois qu'il a affecter mon dd externe à la fin de cette mise à jour . je ne sais plus quoi faire d'en un premier temps j'ai utilisé l'utitlitaire disque sans changement
je me suis alors tourné vers ONYX pour effectuer un nettoyage puis une reparation des autorisation toujours rien puis j'ai essaye de lancer l'optimisation du systeme toujours aucuns changement alors j'ai essaye de lancer les scyptes de maintenance mais là onyx me repond qu'il a détecter une erreur . Je suis desespéré mon mac plante toutes les 4 minutes le finder semble quitter et se relance en arretant toutes les softs et taches en cours.HELP......
 
En fait c'est lorsque je lance la fonction Optimisation des performance du systeme .Mise à jour=Erreur dététée durant l'optimisation des performances du système."la commande s'est arrété avec un état non nul.?????
Apres trois jours et nuit de galère je suis au bord de la crise de nerfs . S'il vous plait aider moi je n'en peux plus
 
atchoume a dit:
je viens d'effacer des fichiers video . Maintenant le finder quitte et s'ouvre tout seul sur cette page Image 1.png
ok je viens à l'instant de créer un nouveau compte pour tester la réaction de mon MAC et là grande surprise le Finder ne quitte plus et tous les problèmes que j'ai avec mon compte administrateur se sont envolés .Comment faire pour recupérer mon compte administrateur en bon état . Merci pour tous les renseignement que vous pourriez m'apporter pour régler mon problèmes