10.11 El Capitan MAJ vers Sierra ou plus

Ricked17

Membre confirmé
4 Avril 2019
64
7
41
Bonjour,

J'ai un Mac early 2008 avec Intel Core 2 duo 3,06GHz, 6Go 800MHz DDR2 SDRAM une carte NVIDIA Déforce 8800 GS 512 Mo et j'ai remplacé le DD d'origine par une SSD 500.

Il tourne actuellement sous El Capitan 10.11.6 et ça va très bien pour ce que j'en fait maintenant, mais je souhaite me mettre au montage vidéo (1080 maxi du coup vue la machine) et j'aurai aimé une version d'imovie plus récente. D'où l'idée de faire une MAJ de l'OS... Mais impossible.

J'imagine que c'est verrouillé à cause des limitations matérielles, mais bon à un moment je pense quand même que rester sous el capitan va devenir handicapant ne serait-ce que pour certaines installations.

Que puis-je faire ? Possibilité de forcer la MAJ ? Si oui est-ce une chose à faire ?

J'imagine que depuis le temps il y'a des retours d'expérience sur cette machine.

Merci d'avance pour votre aide

Eric
 
Salut,

J’ai tous les OS que tu veux, par contre, je ne sais pas dans ton cas précis, jusqu’a quelle version tu peux aller avec cette machine.

D’autres membres peuvent venir conseiller .
 
Aie c'est embêtant, entre temps j'ai cherché des alternatives a imovie... J'ai trouvé bien mieux, mais ça tourne mini sur high sierra.

Ca fait quoi si je met high sierra ? Quels sont les risques ? Sinon comment upgrader ma machin d'un point de vue matériel ?
 
Ce n’est pas tant le matériel qui va te bloquer, mais le processeur d’un autre temps ... Tu as 6g RAM et un SSD, tu peux guère mieux faire !
 
Arf... Faut que j'achète un iMac neuf a 2000roros alors... C'est pas prévus financièrement lol.
Le marché de l'occas peut être une solution interessante ? Si oui quel modèle mini acheter ?
Merci pour ces infos précieuses