MàJ Xpress 7

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
56
Salut à tous:coucou:

Juste un p'tite question à ceux qui ont fait la mise à jour de la 6.5 à la 7 : je l'ai fait hier depuis un cd reçu de chez quark, et en fait, plutôt que "d'écraser la 6,5" pour en faire une version 7, le cd m'a ré-installé une version complète d'XPress7, en plus de la 6.5...
C'est normal ?

Autre - petite - question : le poids du Bestiau ?
En ce qui me concerne, le dossier complet Xpress 7.01 - avec Quark Interactive Designer - je précise : 978,6 Mo !

Merci de vos réponses et bon travail...

hello.
oublie pas de faire la maj 7.1 : http://download.quark.com.edgesuite.net/7.1/QuarkXPress7.1updater_Mac.dmg
ensuite les valeurs quadri des pantones ne sont plus les mêmes entre la version 6,5 et la version 7 donc, c'est pas plus mal que çà n'écrasse rien, non ? après si tu devais enregistrer en version 5 (ben vi, y'a des imprimeurs en retard grave...), la 7 ne sais pas le faire. le poids est casi le même chez moi. bonne journée

• J’aime
Réactions: Savagnin
oublie pas de faire la maj 7.1
...Merci de l'info... je viens de faire la MàJ

ensuite les valeurs quadri des pantones ne sont plus les mêmes entre la version 6,5 et la version 7 donc, c'est pas plus mal que çà n'écrasse rien, non ?
Voui voui, moi ça ne me dérange pas, je demandais pour l'info

le poids est casi le même chez moi. bonne journée
...ben ça doit être Quark Interactive Designer qui est un Gros Pépère...

La 7.1 est indispensable ! Belle mise à jour : j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le texte qui soit modifié (au fait, il y était déjà le petit curseur vertical en début de sélection ?) mais la fluidité a fait un bond si je ne me trompe.:cool:

Bonjour ;)
Est-ce que cette version marche pour les G5 à processeur IBM et non Intel.
Car quand j'ai fait la mise à jour 7->7.0.2 je ne pouvais plus imprimer et faire des PDFs,
Le technicien de chez quark m'a fait taper des lignes de commandes dans le terminal (sigh)
Je suis donc revenu à la version 7.0
Donc j'aimerai savoir si cettte update marche correctement sur des G5 non Intel pour la création de pdf avec "acrobat distiller" comme imprimante dans la boite de dialogue "imprimer".
Merci d'avance :)

Bonjour ;)
Est-ce que cette version marche pour les G5 à processeur IBM et non Intel.
Car quand j'ai fait la mise à jour 7->7.0.2 je ne pouvais plus imprimer et faire des PDFs,
Le technicien de chez quark m'a fait taper des lignes de commandes dans le terminal (sigh)
Je suis donc revenu à la version 7.0
Donc j'aimerai savoir si cettte update marche correctement sur des G5 non Intel pour la création de pdf avec "acrobat distiller" comme imprimante dans la boite de dialogue "imprimer".
Merci d'avance :)

Je tourne sur G5 et je n'ai pas eu de souci avec la 7.0.2 en imprimant en pdf et donc pas plus avec la 7.1. Ton problème est isolé car la majeure partie du parc XPress est à mon avis sur G3/G4/G5. Les techniciens doivent surtout bien aimer le terminal à mon avis : c'est peut-être sentimental.

Je tourne sur G5 et je n'ai pas eu de souci avec la 7.0.2 en imprimant en pdf et donc pas plus avec la 7.1. Ton problème est isolé car la majeure partie du parc XPress est à mon avis sur G3/G4/G5. Les techniciens doivent surtout bien aimer le terminal à mon avis : c'est peut-être sentimental.

Non, je te confirme que c'est un gros bug qui est repertorié chez quark :(
Comme l'application qui plante quand tu remplaces de polices etc…
Donc je repose ma question, peut-on faire des pdfs à partir de la fenetre "imprimer"
avec "adobe pdf" comme imprimante ?
Merci d'avance

Donc je repose ma question, peut-on faire des pdfs à partir de la fenetre "imprimer"
Merci d'avance

Moi je suis sous intel, et donc la version 7.0.2 devrait ne pas poser de problème et bien... je continue avec la 7.0 pour powerpc.
Pourquoi ? Et bien simplement parce-que mon rip est bien dans ma fenêtre imprimer de la version 7.0.2, mais une fois l'impression lancée il ne se passe plus rien. Mon imprimante ne marche pas.
Pour le pdf, c'est encore plus simple, adobe pdf est barré.

Alors voilà pourquoi je suis toujours sous 7.0. qui me donne accès à tout. Il doit peut-être y avoir un bug entre les logiciels d'impression pour powerpc et quark pour intel.

Maintenant je pose la même question que philk34, peut-on avoir accès au rip (iproof) et adobe pdf avec la 7.1 ?

Moi je suis sous intel, et donc la version 7.0.2 devrait ne pas poser de problème et bien... je continue avec la 7.0 pour powerpc.
Pourquoi ? Et bien simplement parce-que mon rip est bien dans ma fenêtre imprimer de la version 7.0.2, mais une fois l'impression lancée il ne se passe plus rien. Mon imprimante ne marche pas.
Pour le pdf, c'est encore plus simple, adobe pdf est barré.

Alors voilà pourquoi je suis toujours sous 7.0. qui me donne accès à tout. Il doit peut-être y avoir un bug entre les logiciels d'impression pour powerpc et quark pour intel.

Maintenant je pose la même question que philk34, peut-on avoir accès au rip (iproof) et adobe pdf avec la 7.1 ?

Bah tu dois-etre un cas isolé toi aussi,, mouarrffff !!!!! :) (humour)
par contre sur Intel tu ne devrais pas avoir de pbs…

Merci d'avance

Un bug qui ne se produit pas chez moi ? Excuses-moi de douter... j'imprime en pdf TOUS LES JOURS depuis XPress 7, puis 7.0.1 puis 7.0.2 et maintenant 7.1 et ça ne m'est JAMAIS arrivé. Je crois par contre savoir pourquoi : je suis encore sous CS1 (acrobat 6.0.2).

• J’aime
Réactions: macinside
Un bug qui ne se produit pas chez moi ? Excuses-moi de douter... j'imprime en pdf TOUS LES JOURS depuis XPress 7, puis 7.0.1 puis 7.0.2 et maintenant 7.1 et ça ne m'est JAMAIS arrivé. Je crois par contre savoir pourquoi : je suis encore sous CS1 (acrobat 6.0.2).

Comme beaucoups de personnes :)
ce n'est pas parce que chez toi ça marche, que c'est forcement pareil pour tous le monde
(c'est incroyable ça).
je te redis que c'est un bug CONFIRMÉ et AVÉRÉ par quark, lol
Bien à toi …

Bonjour ;)
J'ai lu ceci sur les forums de Quark :
It's actually a permissions issue that only seems to affect Quark.

'sudo chmod 755 /private/var/spool/cups'

And all is well again. PDFs printing through the Adobe PDF Printer (8.0 in my case) fine.
Ça t'aide ?

c'est exactement, ce que le technicien de Quark m'a fait taper comme ligne de commande, mais c'etait pour dépanner. Il m'a dit que l'update 7.1 réglerais ce pbs.
Donc je voudrais savoir avant de me relancer dans un update qui marche pas, s'il régle ce pbs.
Merci encore

c'est exactement, ce que le technicien de Quark m'a fait taper comme ligne de commande, mais c'etait pour dépanner.
Bon, beh ils restent logiques avec eux-mêmes :D
(En fait, j'ai lu ce matin ce que j'ai posté tout à l'heure, j'avais perdu de vue - c'était hier - que Quark t'avait dit de taper une ligne de commande. Pardon !)
Il m'a dit que l'update 7.1 réglerais ce pbs.
Donc je voudrais savoir avant de me relancer dans un update qui marche pas, s'il régle ce pbs.
Merci encore
Et pourquoi tu le crois pas ? Méfiance, méfiance ? :heu: