Majuscules accentuées

smog

Membre actif
17 Août 2005
717
93
50
Salut à tous,

Sur mon iMac 333 avec OS9, la touche "blocage majuscule" me permettait d'avoir les majuscules accentuées par simple appui sur la touche de la minuscule accentuée correspondante.

Or maintenant que j'ai mon G5 avec Tiger, cette fonction n'est pas "par défaut" : dans les mêmes conditions, c'est le chiffre qui s'affiche.

Est-ce possible de paramétrer l'effet de la touche "caps lock" ou "blocage majuscule" ?

Merci de votre aide.
 
Bienvenue,

smog a dit:
Salut à tous,

Sur mon iMac 333 avec OS9, la touche "blocage majuscule" me permettait d'avoir les majuscules accentuées par simple appui sur la touche de la minuscule accentuée correspondante.

Or maintenant que j'ai mon G5 avec Tiger, cette fonction n'est pas "par défaut" : dans les mêmes conditions, c'est le chiffre qui s'affiche.

Est-ce possible de paramétrer l'effet de la touche "caps lock" ou "blocage majuscule" ?

Merci de votre aide.

Ton clavier est paramétré en "Français - numérique" (le drapeau français dans la barre des menus avec des chiffres en dessous).
Clique sur celui-ci et choisis "Français".
Si tu le trouves pas, soit clique sur "Ouvrir international" dans le menu du-dit drapeau (tu peux aussi y accèder par les Préf système) et retrouve Français.

Valà,

A.
 
Ca faisait quelques années maintenant que je m'étais habitué à ne plus avoir les capitales accentuées et que je me débrouillais autrement... et là je tombe sur ce message avec LA solution tellement... simple !!!:rose:
Merci et bravo