iMac Malgré tout ça, iMac bloque sur la Pomme

Madarssius

Membre enregistré
17 Mai 2019
1
0
32
Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour les nombreuses solutions que vous m'avez apporté pendant tant d'années. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu besoin de lancer un sujet mais voilà la situation...

Je travaille sur un iMac 27 late-2009, sous Core 2 Duo. Il a un jour présenté un problème d'affichage, son propriétaire a forcé la MàJ sous Mojave (non-compatible), puis a simplement formaté le SSD (Crucial 300) en voyant le gros panneau.

A partir de là...

- Impossible de booter en Recovery (évidemment)
- Impossible de booter sur un USB bootable ou sur le lecteur de DVD, (démarrage avec Option ou C)
- Réinstallation de Sierra en disque cible, il n'a démarré qu'une fois puis plus rien
- J'ai finis par faire simple : j'ai démonté le SSD, je l'ai monté sur MBP 13 2011, formaté, et lancé l'installation de Sierra. Impeccable, démarrage sur ce SSD sans aucun soucis. Une fois remonté, l'iMac ne démarre pas plus et bloque sur la Pomme aux 3/4 du chargement
- Impossible de booter sur l'USB ou le disque dur d'usine (y comprit avec un lecteur externe), il ne se passe rien du tout...

J'ai essayé le Sans Echec (qui ne fonctionne pas), le forçage de démarrage (X) non plus, Utilisateur Unique (S), le mode détaillé (V) et la commande fsck -fy, pas de problème particulier de matériel MAIS il manque un fichier batch, qui d'après son nom pourrait être utile pour booter la bécane.

Donc, c'est reparti sous Recovery Partition Creator pour tenter de reconstruire la partition Recovery : échec total.

J'en suis là, un SSD qui fonctionne sans problème sur un MBP qui n'a aucun problème, mais le boot ne se fait pas, sous aucun mode, sur l'iMac avec ce disque.

Pour moi, il manque quelque chose du côté de l'EFI, et je ne sais absolument pas comment régler ce problème, en dehors de l'emmener chez un réparateur agréé. Avez-vous des idées ? Je suis à l'écoute de toutes vos propositions, j'ai passé presque 20h sur ce truc en 3 jours, je suis un peu dépassé...

Merci pour vos lumières !!! Je désespère....