malware sur mon Blog ...?

docbike

Membre confirmé
12 Septembre 2008
99
4
Bonjour à tous,
Je gère un blog depuis plusieurs mois et voilà que Google, qui héberge mon site, m'en refuse l'accès avec cette alerte (pièce jointe) !!

Voir la pièce jointe 37962

Il s'agirait d'un logiciel malveillant ...!?
Dois-je faire une analyse de mon Mac (Imac fin 2008) ...? avec quel logiciel ?
Comment faire un nettoyage ?
J'avoue que depuis que j'ai "switché", je n'ai jamais pensé pouvoir être "piraté" !!:(
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Un grand merci d'avance;

Le problème est que le site dont il est question ( moroccohotel.info. ) et présentant des risques, ne me dit absolument rien ... !? et que je ne le retrouve nulle part sur les pages de mon Blog !
Je ne l'ai jamais sollicité, non plus ... J'ai également refusé les Pubs !!
Si logiciel malveillant, il y a .... il est bien caché !
Peut-il y avoir erreur d'analyse de la part de Google ?

Le problème est que le site dont il est question ( moroccohotel.info. ) et présentant des risques, ne me dit absolument rien ...

Tu veux dire que ce n'est pas ton site moroccohotel? Ca c'est interressant alors. Peux-tu indiqué la véritable adresse de ton blog.
Vérifie si ton index.html (ou php) ne présente pas une redirection dans le header (type refresh) et si tu n'as pas une redirection dans le .htaccess

Merci edd72 de bien vouloir te pencher sur mon cas ... :)
Non, non .... moroccohotel.info. n'est pas mon site, mais le "pourvoyeur" de virus !(soit disant)
mon blog est le suivant : docbike.blogspot.com
Pour le reste, je crois que malheureusement, je n'aurais pas les compétences pour faire les vérifications que tu me conseilles ..... sinon en me détaillant les manips. , mais je ne vais pas abuser de ton temps !
Y a-t-il un moyen simple de savoir si je suis infecté ou pas ? Parce que là, tout semble fonctionner parfaitement ....!
Merci encore

Bon ben si tout fonctionne alors c'est bon :)
Je ne connais pas blogspot et ne sait pas la liberté qu'il te permet (accéder aux fichiers du site? je ne pense pas) alors c'est peut-être blogspot qui s'est (s'était) fait détourner...

OUI, tout fonctionne .... ! excepté cette fenêtre d'alerte qui me rappelle à l'ordre à chaque ouverture du site :hein:
Mais, bon ...je vais essayer de supprimer ça ! j'sais pas comment, mais je vais essayer !!

OUI, je sais ...
Apparemment, cette alerte ne s'adresse qu'à l'administrateur du Blog .. donc, MOI !!
Serais-je donc le seul à pouvoir être "infecté" ??

SI, SI, je l'ai quand même .... en mode "déconnecté" !
Autre chose : si j'accède au Blog avec mon Macbook ..... je n'ai pas la fenêtre !!!!
Je viens de faire l'essai à l'instant !
Le problème serait-il lié à l'IMac, alors ??

Dans ce cas, on peut penser que c'est effectivement lié à ce Mac ou navigateur (essayé avec Safari et Firefox par exemple?)
Un truc qui t'aurait installé un "plugin" qui te balance sur maroccohotel (mais que quand tu vas sur ton blog?)... Je ne sais pas trop si les MacScan, ClamXAV, iAntvurus et j'en passe peuvent te trouver ça.
Je crains de ne pouvoir t'aiguiller (n'ayant jamais eu de chose de ce type sur mon Mac -sous Windows c'est plus fréquent mais là...-)

RECTIFICATION : après identification sur mon Macbook, j'ai maintenant l'alerte, aussi !!
Donc, ce n'ai pas lié à la "machine"... mais au site, dont je suis l'admin. et Google s'adresse à l'admin. !!

OK, ça change la donne (et c'est rassurant, non? Le blog plutot que la machine ;))
Je ne sais pas si blogspot a un support, ils pourraient peut-être voir ce qui cloche (script?) lorsque tu te loggues en admin.