Malware sur mon mac

mrcellophane

Membre enregistré
19 Septembre 2010
4
2
41
Hello à tous, j'ai un imac avec OSX 10.5.8

un "ami" m'a filé un cd avec le jeu gta san andreas adapté pour mac.

Grave erreur !

Lorsque je clique quelque part sur le bureau j'entends un rire bien relou. Les icones du bureau sont encadrées en noir dès que je clique dessus et le rire reprend de plus belle...

J'ai aussitôt viré gta, mais c'est trop simple ! Le rire reste ! De plus lorsque je veux baisser le son pour travailler et essayer de trouver la source du virus, les fenêtres se ferment. Lorsque j'appuie sur le bouton "augmenter le volume", le calendrier, la calculette s'ouvrent (toujours avec le rire)

Je deviens fou ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance et désolé si d'aventure, la question a déjà été posée

Télécharge ClamXav pour faire un scan de ton Mac.
Disponible ici:
http://www.clamxav.com/index.php?page=v2beta

regarde dans préférences système/comptes/ouverture
Supprime les fichiers douteux qui se lancerait au démarrage

Fait aussi une réparation des autorisations avec l'utilitaire de disque.

Sinon sauvegarde de tous tes fichiers puis faire une clean install

... et change de disque :D

Sinon il y a aussi (attention ne pas installer plus d'un antivirus sur ta bécane) iAntiVirus (il y a un sujet qui traite de cet antivirus, tu peux le lire avant de le télécharger) :sleep:

Pour vos réponses. Après 1 clean install, la chose est toujours là... :( Je vais tenter iantivirus car clamxav n'a rien trouvé...

Sinon, direction O2i :confused:

Et que raconte le Moniteur d'activité ?

(afficher "Toutes les opérations en cours" dans le pop-up de la barre d'outils, et les trier en cliquant sur l'en-tête de colonne "%proc").

"Après 1 clean install" = ce ne serait pas plutôt une Archiv&Reinstall ?? :mouais:

Je m'en suis sorti, c'était tout con : preferences systeme>acces universel>voice over non

Je sais pas à quoi ça sert mais le jeu (voir plus haut) a dû dérégler le truc... ;)

Je m'en suis sorti, c'était tout con : preferences systeme>acces universel>voice over non

Je sais pas à quoi ça sert mais le jeu (voir plus haut) a dû dérégler le truc... ;)
L'histoire des cadres noirs qui entourent les sélections, c'est habituel avec Accès Universel,
mais le rire gras et la Calculette, ce n'était pas banal ! :up:

Accès Universel est prévu pour les malentendants et les malvoyants,
mais génère des malcomprenants quand il s'invite à l'improviste… ;)

Le jeu a fort bien déréglé le truc : il l'a même finement paramétré.
C'est le jeu lui-même ? un gag qu'a ajouté ton ami ?
ou c'est un jeu piraté en torrent ? :D