10.14 Mojave Malwarebytes m 'a trouvé quelque chose

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Je viens de faire la Maj 10.14.1 (R.A.S) , et après un redémarrage , j'ai lancé Malwarebytes (en version gratuite,Version 1.2.6) et il m'a trouvé ça , alors que faut il que je fasse ?

Merci

P S : Je viens de traduire "Database outdated" et il veut que je telecharge la new version , mais pourquoi me dit il que c'est une menace?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-10-31 à 11.51.54.png
    Capture d’écran 2018-10-31 à 11.51.54.png
    48,7 KB · Affichages: 315
Dernière édition:
peut-être parce que vous êtes sur un nouvel OS
 
C'est juste que MalwareBytes n'a que cette fenêtre pour afficher ses alertes... alors le texte en haut n'est pas forcément adapté à l'alerte qu'il a besoin de passer quand il s'agit juste de signaler que la base de définitions de malwares est périmée.
 
Alors , a moins de passer par le tiroir caisse , hormis la protections du système , il n'y a rien d'autre
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    83 bytes · Affichages: 237
  • image.png
    image.png
    83 bytes · Affichages: 220
Alors , a moins de passer par le tiroir caisse , hormis la protections du système , il n'y a rien d'autre
Non, Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.

Tu n'as pas un blocage avec un logiciel du genre Little Snitch, Hands Off!, ou avec le pare-feu ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour
J'ai fait une mise a jour et depuis plus de message
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-11-01 à 11.25.27.png
    Capture d’écran 2018-11-01 à 11.25.27.png
    43,7 KB · Affichages: 241
je viens de regardé le site Malwarrebytes a "historique des versions" et je ne vois pas de version 1 3 1

Alors qu'est ce que cette version ?

Merci
 
je viens de regardé le site Malwarrebytes a "historique des versions" et je ne vois pas de version 1 3 1

Alors qu'est ce que cette version ?
C'est la dernière version gratuite avant que ce logiciel ne devienne payant (mais restant fonctionnel) en changeant de nom.

Ancienne version et ancien nom...

Capture-001.jpg
Nouvelle version et nouveau nom...

Capture-000.jpg

L'ancienne version version permet encore de faire les mises à jour des dernières cochonneries recensées.
 
A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.

avec Mojave j'ai toujours la 1.2.6.730 qui met a jour la liste

screenshot_432.png
 
avec Mojave j'ai toujours la 1.2.6.730 qui met a jour la liste
Et alors, quel est ton problème ? Sinon pour rappel, avant que AntiMalware ne change de nom en s'appelant Malwarebytes, il avait pour nom AdwareMedic, mais ce produit est toujours du même éditeur et certaines anciennes versions peuvent encore fonctionner. Tu as testé dans macOS Catalina puisque c'est lié avec un autre message et pas ici ?
 
aucun problème, pas encore testé dans Catalina, et je pense que je j'installerai la dernière version.
 
Bonjour à tous,
Je me permets de rentrer dans ce post pour savoir si finalement il existe une version de ce logiciel qui fonctionne sous Catalina ?
Merci
 
Bjr
La version qui fonctionne sous Catalina est celle la
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-27 à 15.53.27.png
    Capture d’écran 2019-12-27 à 15.53.27.png
    76,2 KB · Affichages: 152
avec Mojave j'ai toujours la 1.2.6.730 qui met a jour la liste

Voir la pièce jointe 142757
Ben, justement, on voit que la liste des infections date du 24/10/2018.
Pas trop à jour…

Je viens de faire le test avec la même version que la tienne avec cette même date du 24/10/2018.

Là, j'ai fait l'upgrade 1.3.1 et c'est mieux ;)
 

Fichiers joints

  • MalWB131.jpg
    MalWB131.jpg
    36,7 KB · Affichages: 143