mamp + dream + pb de chemin

fredmac75

Membre expert
Club iGen
14 Juillet 2003
1 416
127
53
Le Mans
www.km-spirit.com
bonjour à tous et à toute
J'y vais de mon couplet sur mamp + dream (mx2004)
j'ai installé mamp, et là pas de problème puisque je peux accéder à la page d'accueil et à PhpMyAdmin...
j'entre les paramètre dans dream... et le test de l'url, en mode élémentaire, ne me permet que d'entrer htt://localhost:8888 ... mais ce n'est pas le chemin complet ???
si j'essai htt://localhost:8888/htdocs/NotorieteV01 il m'indique une "erreur http 0" ???

Lorsque je demande l'affichage de "index.php" il me met :
The requested URL /htdocs/NotorieteV01/index.php was not found on this server.

L'adresse du navigateur et la suivante :
http://localhost:8888/htdocs/NotorieteV01/index.php

Ou cela peut-il bien clocher ??? :(

Merci

PS : Je suis sous panther 10.3.9
 
J'ai eu un peu de mal à lancer mamp aussi... dès que je rentre (vers 20h) je regarde comment j'ai mis ça au propre pour que ça fonctionne(notamment avec les include).
 
en fait je n'est pas de soucis pour lancer mamp, mais plutôt pour faire en sorte que la page s'affiche dans un navigateur...
j'ai essayé, sans succès, avec une page ne contenant qu'un echo"bonjour"... donc il semblerait que l'include ne soit pas la source du problème...
 
Premier truc: ça marche dans le navigateur, oui ou non ? Dans ton premier post tu dis que phpMyAdmin fonctionne, donc les autres programmes PHP doivent fonctionner. Sauf bien entendu s'ils redéfinissent les headers et qu'ils ordonnent le téléchargement du fichier...

Deuxième truc: je n'utilise pas mamp, qui pose à mon avis beaucoup plus de problèmes que le serveur built in de os x, mais ça me semble hautement étrange que tu doives intégrer le répertoire "htdocs" dans ton URL. Normalement, c'est le répertoire de base qui contient les documents à traiter, et il est la racine de l'arborescence visible par le serveur. Il devrait donc être exclu de l'URL.
 
Re bonsoir :
Chez moi, le dossier du site est situé dans htdocs.
L'adresse pour la visu est : http://localhost:8888/dossierdusite/

Dans la partie serveur d'évaluation et préfixe url : j'ai mis le chemin du dossierdusite sur le disque.

Ca marche comme ça.
 
Anabys a dit:
Premier truc: ça marche dans le navigateur, oui ou non ? Dans ton premier post tu dis que phpMyAdmin fonctionne, donc les autres programmes PHP doivent fonctionner. Sauf bien entendu s'ils redéfinissent les headers et qu'ils ordonnent le téléchargement du fichier...

Deuxième truc: je n'utilise pas mamp, qui pose à mon avis beaucoup plus de problèmes que le serveur built in de os x, mais ça me semble hautement étrange que tu doives intégrer le répertoire "htdocs" dans ton URL. Normalement, c'est le répertoire de base qui contient les documents à traiter, et il est la racine de l'arborescence visible par le serveur. Il devrait donc être exclu de l'URL.

oui, j'ai bien la page de garde de mamp, et phpmyadmin fonctionne (j'y est écrit une base), mais lorsque j'essai de visualiser ma page index.php à partir de dream, il ouvre le navigateur et me telecharge le fichier sur le bureau ??? aucune adresse n'apparait dans l'onglet ainsi ouvert ???
 
starmac a dit:
Re bonsoir :
Chez moi, le dossier du site est situé dans htdocs.
L'adresse pour la visu est : http://localhost:8888/dossierdusite/

Dans la partie serveur d'évaluation et préfixe url : j'ai mis le chemin du dossierdusite sur le disque.

Ca marche comme ça.

le chemin du site, tu l'écris avec des "/" ou avec des ":" ?
 
Alors :
Dans la barre d'adresse : des /

Dans les préfs du site pour DW des ":".

Lorsque, je demande l'affichage d'une page depuis DW je clique sur Oui pour les fichiers dépendants, sinon, les includes ne passent pas la première fois, ni les feuilles de style…

Mais, je crois que je vais virer Mamp et revenir à l'installation par Entropy ou un truc plus basique via Terminal...
 
starmac a dit:
...Lorsque, je demande l'affichage d'une page depuis DW je clique sur Oui pour les fichiers dépendants, sinon, les includes ne passent pas la première fois, ni les feuilles de style…
...

c'est marrant, moi il ne me l'a jamais demandé :D

Plus marrant encore, lorsque je tape l'url directement dans le navigateur... il m'affiche mon site.
:hosto: :hosto: :hosto:

Mais toujours pas de possibilité de visualisation à partir de dream ???
 
après un long monologue, qui je l'espère chère lecteur t'aura tenu en haleine, voici la fin de cette épopée...

HAPPY END
------------
et bien oui, lecteur assidu, tout fonctionne et le pire c'est que je ne sais pas comment ni pourquoi :hosto:

Merci à Anabys et Starmac

A bientôt pour de nouvelles aventures de MAMP&FRED :D