[MAMP] Je suis perdu ... :(

Pitasteb

Membre enregistré
22 Avril 2009
3
1
33
Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra mettre fin à mon cauchemar qui dure depuis lundi matin maintenant.

Mon problème :
Je travaille depuis un plusieurs mois sous MAMP afin de monter mes sites web en local. Tout marchait nikel jusqu'au jour où... j'ai eu besoin d'utiliser GD >_<. Je passe le week end à chercher comment faire. Je décide de désinstaller MAMP et d'installer php et mysql à la main (grave erreur :'( ). Je passe toute ma journée de lundi à chercher comment compiler Php avec de foutu GD. Je tombe finalement sur une solution qui parait miraculeuse ! Une personne bienveillante à mis à disposition une version de Php compilé avec de nombreuses extensions DONT gd !

A ce moment précis : je suis heureux. Je regarde mon phpinfo() et magie : GD apparaît enfin (j'ouvre même une bière pour l'occasion). Mais finalement, ce n'est que le début de mon cauchemar...

J'installe phpMyAdmin pour pouvoir gérer ma BDD et là impossible de me connecter avec phpMyAdmin. Je bidouille un peu partout :siffle: et finalement décide de remettre MAMP. Je me dit que je pourrai toujours refaire la manip de la librairie php modifié étant donné que c'est juste une ligne LoadModule à modifier dans php.ini

Sur ceux, je désinstalle Mysql, je réinstalle MAMP, GD est toujours là (je suis encore un peu heureux :cool: ) mais Mysql ne marche plus (là, je suis plus tout du heureux:eek:).

En bref :
  • Je ne sais plus quoi faire
  • J'ai l'impression que c'est un beau bordel
  • Je peux plus bosser depuis 2 jours

Erreur renvoyé par Mysql sur mes pages : Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock'

J'ai épuisé Google sur cette requête :hein: j'ai essayé un peu tout ce qui est proposé. Mais à mon avis, j'ai pas mal foutu le bordel et rien ne marche... :casse:

Pour résumé :
Je suis prêt à installer, désinstaller, réinstaller TOUT ce que vous voulez, du moment que je peux travailler avec Php5, mysql et cette FOUTU librairie GD (Dieu, si vous m'entendez, faîtes nous revenir à l'époque où l'homme ne connaissait pas l'interface graphique :siffle: )

Config : Mac OS X Leopard, sur Macbook Intel Core 2 Duo

Merci d'avance à mon (mes) sauveur(s).
 
j'espere pour toi que tu as reglé ton probleme depuis ta question ...

GD marche tres bien sur mamp donc au lieu de commencer ton bazard tu aurais du commencer a revoir ton code !!!

tu va dans tes BDD a partir de phpmyadmin de mamp ?