Bonjour,
Je viens d'installer Mamp 1.6 sur mon mac roulant 10.4.9.
J'ai mis le dossier Mamp dans /Applications et j'ai démarré Mamp.
Seul le serveur Apache fonctionne. Le serveur Mysql refuse de démarrer même après un redémarrage de ma machine.
Voici ce que donne le fichier mysql_error_log :
Je ne sais pas comment interpréter cette erreur d'autant plus que, dans Mamp, il n'y a pas de répertoire /usr/local/mysql
J'ai déjà un serveur mysql installé dans les répertoires en question mais mon serveur est inactif de même que j'ai mis mon Partage web personnel à off pour utiliser Mamp.
Ça ressemble à un problème de permissions mais où intervenir ? Quelqu'un a une idée ?
Merci de me venir en aide
Je viens d'installer Mamp 1.6 sur mon mac roulant 10.4.9.
J'ai mis le dossier Mamp dans /Applications et j'ai démarré Mamp.
Seul le serveur Apache fonctionne. Le serveur Mysql refuse de démarrer même après un redémarrage de ma machine.
Voici ce que donne le fichier mysql_error_log :
070521 16:36:52 [Warning] Can't create test file /usr/local/mysql/data/c66.lower-test
/Applications/MAMP/Library/libexec/mysqld: Can't change dir to '/usr/local/mysql/data/' (Errcode: 13)
070521 16:36:52 [ERROR] Aborting
070521 16:36:52 [Note] /Applications/MAMP/Library/libexec/mysqld: Shutdown complete
070521 16:36:52 mysqld ended
Je ne sais pas comment interpréter cette erreur d'autant plus que, dans Mamp, il n'y a pas de répertoire /usr/local/mysql
J'ai déjà un serveur mysql installé dans les répertoires en question mais mon serveur est inactif de même que j'ai mis mon Partage web personnel à off pour utiliser Mamp.
Ça ressemble à un problème de permissions mais où intervenir ? Quelqu'un a une idée ?
Merci de me venir en aide