Mamp

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
J'avais il y a quelque temps poussé ma complainte pour l'installation de MAMP.
Je reviens refaire la même chose : ou puis-je trouvé un mode d'emploi (if possible in french) de l'installation de MAMP (je suis en 10.3.9) sur le net?

merci
 
Sur le site de dotclear ICI, il est indiqué la marche à suivre pour installer dotclear :

Installation automatique

DotClear propose un système d'installation simplifié via un installeur qui se chargera de récuperer tous les fichiers nécessaires à l'installation.
00-loader.png

  • Connectez vous en FTP sur votre serveur (voir plus bas pour savoir comment faire).
  • Créez un répertoire vide (par exemple dotclear ou blog).
  • Téléchargez le fichier http://www.dotclear.net/download/loader/dc_loader.php puis déposez-le dans le répertoire précédemment créé.
  • Rendez-vous sur ce fichier avec votre navigateur (par exemple www.mon_site/dotclear/dc_loader.php).
  • Laissez location à sa valeur par défaut (/) et cliquez sur continue.
Comme tu es en local, tu telecharge le fichier dc_loader.php, tu le depose dans le repertoire vide que tu aura crée dans MAMP/htdocs et tu va sur la page via ton navigateur.

Tout sera ensuite automatique.
 
Attention, textparttern n'est pas la meme chose que MAMP !!

textpattern est un CMS, alors que MAMP permet d'heberger et d'utiliser ce CMS.

J'ai jamais eu de problème avec MAMP, pourtant j'ai installé Dotclear, PHPNuke, Xoops entre autre dessus, et j'ai utilisé la base MySQL.

Dans mon souvenir, les réponses à fournir à l'install de DotClear sont assez logique (genre tu réfléchit pas et tu met les réponses qui te viennent).

J'aurais pas le temps ce soir mais je vais essayé de te faire un tutorial d'ici à la fin de la semaine.
 
geoffrey a dit:
Attention, textparttern n'est pas la meme chose que MAMP !!

textpattern est un CMS, alors que MAMP permet d'heberger et d'utiliser ce CMS.

J'ai jamais eu de problème avec MAMP, pourtant j'ai installé Dotclear, PHPNuke, Xoops entre autre dessus, et j'ai utilisé la base MySQL.

Dans mon souvenir, les réponses à fournir à l'install de DotClear sont assez logique (genre tu réfléchit pas et tu met les réponses qui te viennent).

J'aurais pas le temps ce soir mais je vais essayé de te faire un tutorial d'ici à la fin de la semaine.

Je te remercie. pour MAMP ≠ textpattern, oui, c'est plutôt dotclear = textpattern.
J'avais installé dotclear sans probleme sur mon site…

merci pour taproposition de tutorial. J'espère que cela marchera. J'ai lu sur d'autres forum, qu'il y avait des problème peût-être avec 10.3.9
 
claudde a dit:
autre systeme php msql etc :
http://textpattern.com/
il est en anglais, et je l'essaie aussi
http://textpattern.com/

Lui aussi doit-être configuré pour ce faire tu dois aller via ton navigateur internet dans le root de ton site ensuite ajouter: textpattern/textpattern/setup/index.php à l'adresse de ton site... il est configurable en français aussi

image1.png


Marc-André
 
au petit matin, (suite de l'épisode),
je lance MAMP, les serveurs passent au vert, j'ouvre la page d'acceuil sur MAMP, et j'ai çà :
(imagenpdf)

donc plus rien ne marche…
 
claudde a dit:
au petit matin, (suite de l'épisode),
je lance MAMP, les serveurs passent au vert, j'ouvre la page d'acceuil sur MAMP, et j'ai çà :
(imagenpdf)

donc plus rien ne marche…
dans ce cas la quitte ta session
et redémarre là... et rouvre MAMP