Mamp

!! textpattern c'est pas comme dotclear !!
dotclear : seulement un blog
textpattern : un CMS complet

c'est pas vraiment la meme chose :zen:

sinon j'avais MAMP et Dotclear en 10.3.9 et je n'avais aucun problème :zen:
 
geoffrey a dit:
!! textpattern c'est pas comme dotclear !!
dotclear : seulement un blog
textpattern : un CMS complet

c'est pas vraiment la meme chose

c'est à dire?
Je remarque bien que textpattern semble plus aboutit, mais dotclear ne permet-il pas aussi d'obtenir des performances similiares?
 
Non, tu confonds deux choses :

- un CMS (Content Management Systeme) (eg: textpattern): application de gestion de contenu en gros un article explicatif en francais
- un weblog (eg : dotclear) : qui ne permet "que" de poster des billets (qui peuvent contenir image, son, video,...). Il faut noter qu'un weblog est souvent (ou peut etre) intégré dans un CMS.
 
oui, donc a mon humble niveau : objectif : refaire mon site (cf plus bas) en plus dynamique, qui reste un site d'images pricipalement, avec la possibilité, peût-etre d'un blog intégré... donc dotclear peu suffire.
 
ca depend, si tu veux herberger simplement une gallerie d'image organisée par catégorie, pas te prendre la tete, et pouvoir faire des mises à jour facilement, il y a des solutions simples et gratuites, dans le meme esprit que DotClear, qui existent

Avec dotclear, tu ne pourras pas reproduire ton site mais tu pourras faire quelque chose dans le genre (je trouve le site tip top :zen: ) .
 
geoffrey a dit:
ca depend, si tu veux herberger simplement une gallerie d'image organisée par catégorie, pas te prendre la tete, et pouvoir faire des mises à jour facilement, il y a des solutions simples et gratuites, dans le meme esprit que DotClear, qui existent

peux-tu m'indiquer la voie? (autres solutions possibles)


geoffrey a dit:
Avec dotclear, tu ne pourras pas reproduire ton site mais tu pourras faire quelque chose dans le genre (je trouve le site tip top :zen: ) .

oui, c'est bien, mais ce n'est pas du tout dans cet esprit (présentation gallerie) que je souhaite aller. Je pensais déjà à simpleviewer http://www.airtightinteractive.com/simpleviewer/
 
SimpleViewer c'est beau (y'a pas photo) mais :
- ca utilise du java script
- il faut une bonne connection sinon ca rame

Donc ca dépend de l'audiance que tu comptes cibler.

Sinon tu peux te tourner vers Galerie
Ou
phpWebGalery
 
je comprends rien... :rose: :rose: .... :)mad: :mad: )

Heu... DotClear, Galerie et SimpleViewer, c'est la même chose (=weblog) ?? :rose:

... et ça peut être intégré dans un CMS ?? :rose:
 
Non, DotClear c'est different de Galerie et de SimpleViewer. Le premier est un weblog et les seconds des galeries d'image (meme si tu peux te servir d'un blog comem galerie d'image :D, l'inverse n'étant toutefois pas vrai).

Et ca peut etre intégré dans un CMS ou dans n'importe quel site.
 
Moi, mon MAMP plante constamment en ce moment. Avant il fonctionnait niquel et depuis quelques temps, impossible d'arrêter les serveurs APACHE et Mysql... Je suis obligé de tuer les processus ou d'arrêter l'ordinateur ou de redémarrer la sessions...
C'est vraiment bizarre !
Enfin, je ne suis pas le seul, c'est déjà ça :up:
 
Avec le titre du sujet, j'en conclus que c'est un post généraliste sur MAMP.
Donc je demande au cas ou !!!:D
 
En plus je me suis gourré, ce n'est pas toi qui a déterré… :rose: :D
Ben figure toi que j'allais te dire "c'est peut-être un déterrage au tractopelle mais c'pas un déterrage bien profond, le dernier post date de deux jours seulement :rateau:". Mais en fait j'ai vu juste après le post encore au dessus qui date de 2006 :D.

en tout cas bon reflex @.Steff de chercher un sujet dédié :)
 
:D
Mais avec plaisir !
@Gloup gloup : C'est pas grave, je l'avais pas mal pris en plus ! mais quand j'ai regardé la date du précédent je me suis aussi dit, tiens, le temps passe plus vite que dans la vraie vie sur ce forum !

:up: