Manette PS4 dualshock4 et Mavericks

_Bluetooth

Membre confirmé
29 Janvier 2009
21
0
Bonjour à tous,

Je redécouvre l'émulation des consoles 16bits avec OpenEmu (oui je suis vieux) et après avoir répliqué l'écran de mon macbook alu 2009 vers l'écran FullHD 40", j'ai sauté le pas et ai acheté la manette PS4 dualshock4 pour jouer confortablement.

En USB, elle n'est pas reconnue (normal).

En BT, elle l'est. il faut appairer la manette, et Mavericks la voit comme un "wireless controler" et tout va bien (normal).

Reste l'utilisation de la manette dans OpenEMU. Dans les option de contrôle, il voit bien la manette, et lui attribue meme son petit nom automatiquement ("Sony Dualshock4"), attribue toutes les touches comme il faut (pad directionnelles, touches, gachette, etc), et la je me dis que quand même, on a progressé depuis la dernière fois que j'ai branché un pad sur ordo (c'était il y a 10 ans).

Au moment de jouer, les touches Start, triangle, rond, etc marchent bien ... SAUF le pad directionnel !! donc c'est un peu dur pour jouer, et échouer si près du but m'enrage. Je me dis qu'une solution existe / va exister, et je souhaitais avoir le retour des quelques fous comme moi qui ont mis 60eur dans la manette PS4 juste pour jouer sur Mac.

Merci pour votre aide !
Bluetooth

---------- Nouveau message ajouté à 01h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h09 ----------

Je m'auto-réponds : ce site raconte exactement le contraire :
Une manette sur Mac : la Dual Shock 4 de la PlayStation 4 | Le journal du lapin

bref, il va falloir tester et détailler les configurations.

en particulier le cable micro-USB -> j'ai pris un vieux cable de HD USB (le cable de la manette n'est pas fourni avec la manette, il faut l'acheter a part), peut être que mon 1er pb vient de la.