Manque de bol...

TheraBylerm

Membre émérite
5 Octobre 2004
636
47
Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam
Bonjour,

J'ai une borne airport express depuis environ 1 an. Ce matin, comme tous les matins, je cherche à me connecter sur internet via ma petite borne et... ...rien. La borne était froide, sans vie...

Je la débranche, et la rebranche, rien. Reset, rien.

Ma borne semble tombée en panne / complètement éteinte.

Alors avant que je ne la change, avez vous une idée de comment la faire repartir ? Peut être que l'un d'entre vous a déjà eu le même problème ?

Merci.
 

kisco

Vétéran
Club MacG
23 Mars 2001
5 031
640
38
Suisse
Est-elle encore sous garantie ?

Si jamais tu es hors garantie de 1 mois tu peux "insister gentillement" pour qu'ils t'offrent une extension de garantie (ça fonctionne des fois...)
 

TheraBylerm

Membre émérite
5 Octobre 2004
636
47
Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam
Ben justement, je cherche la facture...

Je me rappelle avoir acheté ma borne en sortant du ciné ou j'étais allé voir Ocean Twelve, donc mi décembre 2004. Elle est donc encore sous garantie, mais faut que je retrouve cette p***** de facture... (achetée chez surcouf)

Donc a part faire jouer la garantie (si je retrouve pas la facture, j'suis mal !) pas moyen de la réanimer ?
 

laurange

Membre confirmé
12 Juin 2004
139
8
Lyon
Vite !

Chimie, iono, gaz du sang et numération
on installe une voie centrale
on charge à 200 ... on dégage ...
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
on charge à 300 ... on dégage ...
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
...
on arrête ... c'est fini ...
heure de l'envoi au SAV : 14h31
 
  • J’aime
Réactions: TheraBylerm

TheraBylerm

Membre émérite
5 Octobre 2004
636
47
Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam
laurange a dit:
Vite !

Chimie, iono, gaz du sang et numération
on installe une voie centrale
on charge à 200 ... on dégage ...
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
on charge à 300 ... on dégage ...
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
...
on arrête ... c'est fini ...
heure de l'envoi au SAV : 14h31
Docteur, ne me dites pas qu'elle est morte. Pas comme ça. Pas de cette manière ingrate, en pleine nuit, sans personne pour l'accompagner. C'est trop dur... :D

(bon, faut vraiment que j'arrive à retrouver cette facture... !)
 

fwedo

Membre émérite
23 Janvier 2004
606
67
pareil pour moi ce matin....
elle avait un an et 4 mois... je suis furax...
je trouve que la qualité apple baisse de plus en plus... mon ibook a le trackpad qui déconne alors qu'il n'a que 4 mois....
 

TheraBylerm

Membre émérite
5 Octobre 2004
636
47
Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam
fwedo a dit:
pareil pour moi ce matin....
elle avait un an et 4 mois... je suis furax...
je trouve que la qualité apple baisse de plus en plus... mon ibook a le trackpad qui déconne alors qu'il n'a que 4 mois....
Rhaaa... pas cool pour ta borne... t'as essayé de les appeler quand même ?

Pour le trackpad, je te conseille d'en parler au SAV avant que ce ne soit trop grave...
 

fwedo

Membre émérite
23 Janvier 2004
606
67
non et toi ?
je pensais leur envoyer un mail de chez mail pour leur dire ce que je pense de leur qualité...
pour le track pad, oui, je vais les contacter. le pb, c'est que pendant la réparation : pas de portable et ca c'est rude pour le boulot...
 

TheraBylerm

Membre émérite
5 Octobre 2004
636
47
Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam
fwedo a dit:
non et toi ?
je pensais leur envoyer un mail de chez mail pour leur dire ce que je pense de leur qualité...
pour le track pad, oui, je vais les contacter. le pb, c'est que pendant la réparation : pas de portable et ca c'est rude pour le boulot...
Comme ma borne était encore sous garantie, j'ai appelé le SAV d'Apple, et le lendemain, j'avais une nouvelle borne.

Maintenant, hors garantie, je ne sais pas si Apple va faire un geste commercial...

Par contre, pour ton trackpad, si tu renvoies ta bécane, peut être qu'Apple peut t'en fournir une "en attendant", pour ton boulot... ?

Courage !
 

fwedo

Membre émérite
23 Janvier 2004
606
67
je note qd meme, en allant sur le forum du site apple que c'est loin d'être isolé cette histoire de borne qui meurt.... au moins 20 témoignages...et tout les utilisateurs airport ne témoignent pas sur le forum apple...

c'est relou cette technologie éphemère...
 
  • J’aime
Réactions: TheraBylerm

TheraBylerm

Membre émérite
5 Octobre 2004
636
47
Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam
fwedo a dit:
c'est relou cette technologie éphemère...
La loi du marcher... plus ça tombe en panne rapidement après la période de garantie, plus il y a de renouvellement rapidement, aidé par la dépendance au "toujours plus" technologique... c'est fatal, c'est aujourd'hui ce qui fait la richesse du monde dans lequel nous vivons :D :D :D







et c'est bien dommage, oui. :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: fwedo