Manque de précision de la souris sur Mac Os X

CHECKY 8

Membre confirmé
29 Octobre 2008
98
2
Bonjour,

Je suis extrêmement irrité par le manque de précision du déplacement du curseur sur Mac OS X.

J'ai déjà réglé le défilement de la souris dans tous les sens et je constate que ce n'est pas un problème de lenteur ou de rapidité dont je pâtis mais bien de précision.

Mon ordinateur est un Mac mini tout neuf sur le disque dur interne duquel j'ai crée 3 partitions : une pour Mac OS X, une pour Windows Seven, une pour Ubuntu Karmic.

Sur Seven et sur Ubuntu, j'obtiens une précision d'exécution exemplaire, sur la partition Mac, le curseur "freine" ou "'accélère" et je dois toujours le repositionner très légèrement deux ou trois avant de "cibler". C'est vraiment pénible.

Je fais ce constat avec deux souris : la magic mouse (dont je viens de me défaire parce que je la trouve trop lourde) et une souris Dell à lecteur optique que j'utilise le plus souvent.

Merci à tout utilisateur qui pourrait m'aider à cerner le souci, pour moi très gênant et qui fait que je suis de plus en plus réticent à utiliser ma partition Mac Os X.
 
Ce que je sais, c'est que plus le curseur de vitesse des préférences de la souris est reglé sur "bas", plus il semble naturel (attention à ne pas aller jusqu'à la vitesse minimum, car là on désactiverait totalement l'accélération).

En fait, je crois que la courbe idéale se situe entre le premier niveau et le second (du curseur "vitesse" des préférences de la souris).

SteerMouse, USB Overdrive, peuvent être une solution (pas une solution parfaite ceci dit...)

Sinon, t'habituer. Apparemment, certains utilisateurs préfèrent le style Mac OS X.