10.13 High Sierra Mapper une commande terminal dans le Finder

Fred'X

On est forts en pommes
19 Avril 2005
252
8
Paris
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de créer un bouton dans le Finder en lui associant une ou plusieurs fonctions du terminal.

Par exemple un bouton qui me permettrait simplement d'afficher les fichiers cachés ou de les masquer (avec defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles NO/YES).

J'ai mis High Sierra puisque c'est mon OS actuel mais j'imagine que ça doit être faisable sur d'autres versions.

Merci par avance !
 
Une petite appli ? ShowHide

J'ai pas vérifié si ça fonctionnait avec High Sierra ou +
 
Bonjour,

Pour info, le raccourci command-shift-point (.) permet d'afficher les fichiers cachés !
Changer l'extension d'un script bash en .command permet de le lancer depuis le Finder !
 
  • J’aime
Réactions: Fred'X
Pour info, le raccourci command-shift-point (.) permet d'afficher les fichiers cachés !
La découverte de ce raccourci (il n'y a pas si longtemps sur ce forum) a changé ma vie.
Mais je pense que c'est plutôt : shift - fn - cmd - . (le dernier, là, c'est le point).
Il faut s'assurer que le finder est sélectionné avant d'invoquer ce raccourci, sinon ça ne fonctionne pas, évidemment.
Bref, c'est, à mes yeux, le moyen le plus rapide d'afficher/cacher ces fichiers invisibles.
 
  • J’aime
Réactions: Fred'X