comment afficher les fichier / dossier cacher dans Finder

labasritas

Membre actif
19 Novembre 2008
224
2
58
Bonjour
mon probleme est dit dans le sujet.
je recherche des fichiers .ini (lié à Picasa) sous mon mac , mais je ne sais pas comment afficher les fichier ou les dossier cacher.
pouvez vous m'aider?

merci

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

j'ai trouvé
il faut faire la commande suivant dans le terminal :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1

et pour masquer les fichiers caché :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0
 
Bonjour
mon probleme est dit dans le sujet.
je recherche des fichiers .ini (lié à Picasa) sous mon mac , mais je ne sais pas comment afficher les fichier ou les dossier cacher.
pouvez vous m'aider?

merci

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

j'ai trouvé
il faut faire la commande suivant dans le terminal :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1

et pour masquer les fichiers caché :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0

Voila ce qui s'appelle de l'efficacité, auto-réponse
 
bonjour,

pour voir les fichiers cachés, j'avais téléchargé il y a quelques mois un petit logiciel, qui a bien fonctionné.
A présent, je voudrais cacher à nouveau ces fichiers, mais pas moyen... et j'ai désinstallé le logiciel entretemps.
J'ai essayé ta commande terminal, sans succès

As-tu une solution ?
J'ai ouvert terminal pour la 1è fois, avec inquiétude, car je n'y connais rien de rien

merci

Edit : en fait, j'ai aussi trouvé : il m'a fallu redémarrer, pour que les fichiers cachés qui me polluaient retournent se cacher à leur place. :) Quand je dis que je n'y connais rien...
 
Dernière édition:
Redémarrer n'est pas nécessaire : se délogger/relogger suffit et, même, simplement relancer le Finder.
 
C'est ce que je disais : relancer le Finder :)
 
Il m'est impossible d'exécuter la moindre commande dans terminal depuis Lion !!!

Par exemple pour afficher les fichiers cachés. Terminal me répond ceci :

« 2011-08-10 16:54:48.903 defaults[229:707] Could not write domain /Users/MonNom/Library/Preferences/com.apple.finder.plist; exiting »

Et c'est toujours la même chose quelque soit la commande envoyée... Sais plus quoi faire...

--------
ça commence à me saouler ! :mad:
 
Une question de droits, donc. Dans ces cas-là, commencer par lancer une réparation/vérification des autorisations.