mapping sur mac router

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
40
bonjour
j'ai mon Mac qui fait routeur (donc qui as l'adresse IP de mon FAI) et qui partage la conection avec d'autre Mac
et j'aimerait pouvoir aceder au autre Mac de l'exterieur en pasant par le routeur

par exemple pour le port 80 (partage web)
quand je demande le 81.56.x.x (l'adresse ip internet) je vouderer tomber en fait sur mon reseau sur le mac qui as l'adresse 192.168.0.2
me comprenez vous ?

vm a dit:
bonjour
j'ai mon Mac qui fait routeur (donc qui as l'adresse IP de mon FAI) et qui partage la conection avec d'autre Mac
et j'aimerait pouvoir aceder au autre Mac de l'exterieur en pasant par le routeur

quand je demande le 81.56.x.x (l'adresse ip internet) je vouderer tomber en fait sur mon reseau sur le mac qui as l'adresse 192.168.0.2
me comprenez vous ?

Je te comprends mais je ne suis pas certain si c'est réalisable sans un vrai router. Ou encore avec un serveur DNS ou un serveur VPN... Quelle version de Mac OS utlises-tu?

J'ai tout de même trouvé un truc qui à l'air de faire ce que tu désires pour un petit 7.95$ u.s

voici le lien chez version tracker http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/9732
et voici le site internet de la compagnie Northern Softworks

Marc-André

vm a dit:
bonjour

me comprenez vous ?
C'est tout à fait possible pour peu que ton appli de routage permet soit "port mapping" soit la séléction de "exposed host".