Maps

Apple prend une fois de plus ses clients pour des béta testeurs. Maps a 5 ans de retard sur Google Map. Apple est en panique et débauche à tour de bras des employés de Google . Mais il leur faudra au moins 2 ans pour rattraper leur retard. Repertorier le moindre recoin de la planète demande la gestion de plus plusieurs Petaoctets de données chaque semaine. J' utilise aussi beaucoup Streetview, Apple n' aura jamais cette fonction ou alors pas avant plusieurs années.

oui enfin, c'est bien facile de dire que c'est de la merde... mais il y a aussi des dessous qu'on ne connaît pas, du style, le contrat de licence qui touche à sa fin... Que Google ou Apple ne souhaite plus renouveler pour X raisons (publicités dans Maps? Prix de la licence beaucoup plus élevé suite au succès énorme d'iOS, etc)
Faut pas les prendre pour des abrutis, ils savent qu'ils sont dans la merde^^

Certes. D'un autre côté, on peut alors considérer qu'ils s'y sont assez mal pris :
a) en ne prenant pas les devants assez tôt ;
b) ou en ne développant pas correctement leur solution ;
c) ou en ne choisissant pas le bon fournisseur en remplacement ;
d) en ne prévenant pas, d'une manière ou d'une autre, leurs utilisateurs.

N'oublions pas qu'Apple se la joue un peu, dans le genre übercool super-fort, donc quand un appareil coûtant entre 679 € et 899 € voit une fonctionnalité très utile et (j'ai l'impression) très utilisée être ramenée à l'état de version alpha, on peut s'attendre à ce que le consommateur ne soit pas ravi et en oublie les stupéfiantes avancées de l'appareil.
Ça agace, quoi.

PS : quand je vois le slogan tartignolle (et un brin prétentiard) "Et iPhone réinventa l'iPhone" et le pataquès sur une des fonctions de base de tout smartphone, je trouve les critiques tout à fait justifiées.
PS 2 : au passage, cette manie de faire sauter l'article défini est assez irritante, tant en anglais qu'en français.

Dernière édition:
Tout comme il n'aurait jamais laissé démarrer MobileMe... :rateau:

oui enfin, c'est bien facile de dire que c'est de la merde... mais il y a aussi des dessous qu'on ne connaît pas, du style, le contrat de licence qui touche à sa fin... Que Google ou Apple ne souhaite plus renouveler pour X raisons (publicités dans Maps? Prix de la licence beaucoup plus élevé suite au succès énorme d'iOS, etc)

Quand c'est Free Mobile qui prend ces clients pour des beta testeurs tout en cassant les prix du marché de la téléphonie, on est des pigeons.

Quand c'est Apple qui sort le téléphone (grand public) le plus cher du marché avec un service de cartographie pourrit, c'est une révolution.

Un point de vue plus positif ici.

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------

Par ailleurs je suis en train de visionner la présentation et ça marche super bien, Maps.

:D

Au moins pour Big Ben, quoi.

Un point de vue plus positif ici.

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------

Par ailleurs je suis en train de visionner la présentation et ça marche super bien, Maps.

:D

Au moins pour Big Ben, quoi.
:rateau:
Alors qu'Apple recule de 10 ans avec Maps, Google passe la surmultipliée, cherchez l'erreur. :siffle:

[youtube]7syWPIZt9B4[/youtube]

Bon, je vais me baigner. :D

:rateau:
Alors qu'Apple recule de 10 ans avec Maps, Google passe la surmultipliée, cherchez l'erreur. :siffle:

Bon, je vais me baigner. :D

Pourquoi les visages des animaux ne sont pas floutés. On viole leur intimité ! :o

iPhone 5 d'Apple : Google Maps pourrait être disponible d'ici décembre

Le New York Times annonce que Google devrait proposer prochainement son application Google Maps sous iOS6.

C'est une véritable saga qui se joue entre Google et Apple. Alors que le PDG de Google, Eric Schmidt, expliquait qu'il ne prévoyait pas de proposer à Apple son service de cartographie, le New York Times affirme que ce n'est pas tout à fait vrai. Selon le quotidien américain, une application Google Maps pourrait même être disponible d'ici la fin de l'année. L'entreprise américaine plancherait en effet pour sortir au plus vite une application de cartographie à destination d'iOS6. Si l'application ne devrait pas être disponible avant plusieurs mois, c'est que Google ne s'attendait pas vraiment à devoir en développer une. Selon le site The Verge, Apple aurait en effet dénoncé le contrait qui le liait à Google pour l'utilisation de Google Maps un an plus tôt que prévu. Le géant américain devra par ailleurs ensuite passer le protocole de validation de la marque à la pomme.
Pour rappel, Apple a décidé de se passer des services de Google et de développer sa propre application de cartographie "Maps" très décriée par les utilisateurs pour ces nombreuses imperfections.

Source

Les motivations qui ont poussé Apple à sortir un tout nouveau Plans s'ébruitent peu à peu
All Things D pointe ainsi la fonction turn-by-turn avec guidage vocal, qui transforme une application de cartographie en un vrai GPS, comme noeud du conflit entre Apple et Google.

1348697114_mgpic_final.jpg

Source MaG.

Soure ====>allthingsd.com
Traduction ====> Google translate
En attendant, c'est tout pourri. :siffle:

Dernière édition:
Apple va vraiment mal:

1) le lion des montagnes qui demande plus de ressources et qui veut tout intégrer, notamment iOS6 et autres gadgets. Aucun pas en avant depuis SL

2) iOS 6 qui n'amène absolument rien, surtout pas avec Plans, la m... de chez m ...

:confused::confused::confused:

Eh ben!

Je m'attendais pas à un bilan aussi négatif pour la nouvelle application maps... J'ai été regardé les sites mentionnés plus haut, et c'est vrai que c'est pas rutilant.

Et j'avoue qu'Apple n'a pas vraiment fait fort avec Mountain Lion (grosse déception pour la barre de notification qui nécessite une connexion permanente pour twitter ou facebook, et pas plus de rapidité pour le système), et avec IOS6 (rien de spécialement mieux).

Certes, on préférait tous avant mais je viens de lui trouver un plus par rapport Google Maps.La circulation est beaucoup plus précise maintenant sur Plans, autour de Lille on a maintenant les bouchons même dans les petites rues et plus seulement les autoroutes ou grosses nationales.
Donc Plans made by Apple

Bonjour à tous,

Bon encore un petit coup de gueule contre Maps iOS6 c'est vraiment pas fini et franchement c'est une calamité!! déjà quand on écrit Bd au lieux de Boulevard l'app ne reconnait pas l'abréviation (ce que Google Maps reconnaissait facilement...:rolleyes:)*, ça fait plusieurs fois que je l'utilise et il me ramène à chaque fois à 40-50 mètres du lieu réel et c'est vraiment énervant si on connait pas le la ville!! J'ai limite honte de sortir mon iPhone pour chercher des lieux quand on me le demande!:mad:
Last but not least, Flyover ça sert à quoi franchement? Streetview ok mais regarder les grattes-ciel Newyorkais ça me montre pas mon chemin en France!

*Je ne parle même pas des endroits autre fois conseillés par Google Maps pour aller se restaurer ou mettre de l'essence. Sur Maps, ces endroits sont soit mal positionnés ou n'existent tout simplement pas.

Quand c'est Free Mobile qui prend ces clients pour des beta testeurs tout en cassant les prix du marché de la téléphonie, on est des pigeons.

Quand c'est Apple qui sort le téléphone (grand public) le plus cher du marché avec un service de cartographie pourrit, c'est une révolution.

Evidemment, on est sur macg.co, pas sur free.fr ici :p