Marche plus...

guillaume62730

Membre enregistré
8 Décembre 2008
1
0
39
Bonjour,

J'ai un gros problème sur mon macBook.
Quelqu'un m'a supprimé le dossier /var/db/dslocal et donc, je n'ai plus accès a mon compte puisqu'il n'apparait même plus et forcément, le mot de passe n'est pas reconnu.

Je trouve ça abhérant qu'on puisse si facilement faire ce genre de manipulations en un coup de terminal mais cela est un autre problème, pour le coup, je suis déçu de la fiabilité de mon OS préféré :hein:

Quelqu'un a -t- il solution ?

Bonjour, personnellement je me dirigerais vers une réinstallation avec archivage. Peut être qu'un cador du shell sera en mesure de t'aider à recréer cette arborescence essentielle.

Mais, avant je me soulagerais d'un grand coup de pompe au c.l du petit malin qui est allé toucher au terminal sans savoir ce qu'il faisait et surtout, un minimum de connaissance de l'architecture d'un système Unix.
Je n'oublierais pas, non plus, dans ma distribution l'administrateur de la machine qui a laissé faire n'importe quoi sur un compte administrateur et qui est à mon avis le premier responsable.

Ouais pasqu'il doit falloir quand même un sudo pour virer ça vu qu'il appartient à root…

Mais par chance justement dans ce dossier /var/db y a un fichier nommé ".AppleSetupDone", …qui, une fois effacé te lance l'assistant de configuration au prochain redémarrage (y a plus qu'à créer un compte avec le même nom abrégé que l'ancien)