Marges Stylus C70

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 607
2 046
54
Le Grand Lyon
Bien voilà j'ai du papier photo 4x6 pouces. Je suis les instructions epson et je crée un format de papier perso 11.4x17.5 cm avec marges (haut 0.4, bas 1.4, droite 0.4 gauche 0.4)

Quand j'imprime, j'ai droit à une marge haute de 13,5 cm et donc ma photo est à 80 % tronquée.

Que faire ? Sous OS 9 je n'avais pas de problème.

Je relance mais personne n'a d'idée ? Suis-je condamné à OS 9 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> Bizarre cette configuration manuelle du format.
En principe ce format devrait être proposé par ton pilote d'imprimante.
As-tu essayé avec gimp-print à tout hasard...

[/QUOTE]

Les drivers OS X sont très minimalistes, mais même sous OS 9, la plupart des formats photo ne sont pas présents en standard. Spécificité Epson ?

Sinon je n'ai pas installé gimp-print, car pour le reste tout fonctionne bien.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
Les drivers OS X sont très minimalistes, mais même sous OS 9, la plupart des formats photo ne sont pas présents en standard. Spécificité Epson ?

[/QUOTE]

Effectivement le baclage des drivers d'imprimante est une spécialité d'Epson sur MacOs 10. Je n'aborde pas le rendu bizarre des tirages en comparaison de MacOs 9 puisqu'il s'agit d'une appréciation tout à fait subjective.