marque des barrettes de mémoire

genad

Membre enregistré
9 Janvier 2012
6
1
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un imac 21,5 et je souhaiterais en augmenter la mémoire.
Impossible de trouver un indice par rapport à la marque de la ram installée, l'assistance d'apple ne peut y répondre et je lis ça et la qu'il faut associer des barrettes d'un certain type mais aussi de marque identique.
Avant de démonter les barrettes installées d'origine pour en découvrir la marque, quelqu'un a-t-il ce genre d'information.
Merci

Les barrettes installées dans les Macs sont du niveau "OEM", mais si tu veux les changer, il n'y a pas de marque précise à choisir. Le principal, c'est qu'elles soient toutes identiques et du bon type (DDR2 ou DDR3, 800mhz, 1066mhz ou 1333mhz).

Si tu veux le savoir, il suffit d'aller dans "Menu Pomme" > "A propos de ce Mac...".

Après il y a évidemment des marques plus fiables que d'autres. Personnellement j'ai tendance à préférer Corsair, mais Crucial est aussi réputé très fiable. De plus ces marques comptent parmi les moins chères, j'en ai eu pour 45€, pour 8go.

Dans les Informations Systeme / Memoire , tu cliques sur une barrette et tu as l' ID du "Fabriquant", il te reste plus qu' à faire une recherche google .

Par exemple , 0x80CE est Samsung .

Dans les iMacs on trouve le plus souvent des mémoires Samsung ou Hynix , mais dans les derniers on trouve de la marque Elpida .

intéressant, je cherche aussi à upgrader ma ram, j'ai pour le moment un Imac 3.06ghz de fin 2009 sur le site de crucial je devrais choisir :

8GB Kit (4GBx2)
DDR3 PC3-8500 • CL=7 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1066 • 1.5V • 512Meg x 64 • • Part #: CT111523

est ce correct?? ce sont les mêmes que sur un portable?? vais je voir une différence entre 4gb d'origine et 12GB??

j'ai installé un windows 7 en machine virtuelle pour les jeux je pourrai je présume allouer au moins 8GB pour celle-ci..?

voilà dernière petite question, sur le site de LDLC je vois ceci :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00084531.html

est-ce les bonnes barettes?? car je suis vraiment étonné du prix comparé à ce que me demande mon revendeur apple :siffle:

merci d'avance!!

est ce correct?? ce sont les mêmes que sur un portable?? vais je voir une différence entre 4gb d'origine et 12GB??

Eh bien à priori, il y aura une différence de 8go, oui :p.
Plus sérieusement, la ram ne va pas "accélérer" ta machine en soi, tu verras la différence quand tu te lancera dans du gros multitâche, des applications lourdes, ou de la virtualisation.

j'ai installé un windows 7 en machine virtuelle pour les jeux je pourrai je présume allouer au moins 8GB pour celle-ci..?

Si tu as installé une version 64bits de Windows 7, oui.

voilà dernière petite question, sur le site de LDLC je vois ceci :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00084531.html

est-ce les bonnes barettes?? car je suis vraiment étonné du prix comparé à ce que me demande mon revendeur apple :siffle:

merci d'avance!!

Ce sont exactement les mêmes que les miennes, et oui, c'est le prix courant pour un tel kit, si on l'achète où il faut (càd pas chez un revendeur Apple).

vais je voir une différence entre 4gb d'origine et 12GB??
Les iMac late 2009 ont 4 slots mémoire.

Si tes 4 Go sont en 2*2Go (2 slots de libre) ajouter 2*4Go t'amènera à 12 Go.
Par contre, si tes 4 Go sont en 4*1Go (0 slot de libre) ajouter 2*4Go t'amènera à 10 Go (puisque tu auras dû virer 2 barrettes de 1 Go).

Je rebondis sur ce message.

Je possède un iMac 2011, livré avec 4 GB de RAM.

Première question : est ce d'origine 2x2 ou bien 1x4 ?

Est ce que je peux ensuite associer 2 nouvelle barettes de 2 GB chacune afin d'obtenir au total 8 GB, sachant que cet iMac a 4 slots mémoire ?

Est ce possible d'avoir 2 marques différentes pour chaque paire de RAM ? (même spécificités par contre)

Et sinon, vaut-il mieux changer pour 2x4 ou bien 4x2 ?

Merci d'avance.

Première question : est ce d'origine 2x2 ou bien 1x4 ?
Connaissant Apple, c'est sûrement 2*2. A vérifier dans Information système.

Est ce que je peux ensuite associer 2 nouvelle barettes de 2 GB chacune afin d'obtenir au total 8 GB, sachant que cet iMac a 4 slots mémoire ?

Est ce possible d'avoir 2 marques différentes pour chaque paire de RAM ? (même spécificités par contre)

Et sinon, vaut-il mieux changer pour 2x4 ou bien 4x2 ?

Oui
Oui
4*2 coute moins cher à l'achat. Par contre tous tes slots sont remplis, alors que 2*4 laisse encore 2 slots libres.

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai pas mon Mac sous la main mais j'ai vu sur leur site que les iMacs 2011 sont bien livrés en 2x2.

D'accord avec toi sur l'occupation des slots mais d'ici à ce que j'ai besoin de 16 GB. Là je veux juste m'assurer que je peux laisser ouverts iTunes, Mail, Safari et Aperture quand je m'amuse sur iMovie !

Donc Je peux y aller et commander ma RAM Crucial en 2x2 ? (Upgrade de "seulement" 28€ ça vaut le coup)