Marques pages mozilla Firefox

Dirtix

Membre actif
1 Décembre 2010
219
5
31
Salut,

Je viens d'avoir un MBP et j'ai téléchargé Firefox, et voila j'aimerais copier tous mes marques pages du PC vers le Mac afin de retrouver tous mes sites préférés sans avoir à les rentré un par un,
Mais je ne trouve pas le dossier contenant les sites, et je trouve encore moins ou je dois coller ça dans le Mac ...

PS : comme je suis nouveau sur mac j'ai téléchargé mozilla firefox mais il y a toujours cette icône de lecteur cd en haut à droite de l'écran et quand je clique sa m'ouvre une fenêtre qui me dit de mettre Firefox dans les Applications, alors qu'il y est déjà. en gros comment je fais disparaitre cette icône du bureau ?

Merci ; )


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Salut,
....PS : comme je suis nouveau sur mac j'ai téléchargé mozilla firefox mais il y a toujours cette icône de lecteur cd en haut à droite de l'écran et quand je clique sa m'ouvre une fenêtre qui me dit de mettre Firefox dans les Applications, alors qu'il y est déjà. en gros comment je fais disparaitre cette icône du bureau ?

Merci ; )


Tu cliques dessus et tu la déposes dans la corbeille.
Ensuite pour lancer FireFox tu te sers de l'icône qui est dans le doc.
Si elle n'y est pas tu ouvres les applications tu cherches celle de FireFox et tu cliques dessus puis tu la déposes dans le doc (là ou tu veux).
 
Tu cliques dessus et tu la déposes dans la corbeille.
Ensuite pour lancer FireFox tu te sers de l'icône qui est dans le doc.
Si elle n'y est pas tu ouvres les applications tu cherches celle de FireFox et tu cliques dessus puis tu la déposes dans le doc (là ou tu veux).


D'accord ça c'est bon, mais après dés que je réutilise l'application l'icône réapparaîtra toujours sur le bureau ou il y a un moyen pour que sa ne revienne plus ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

Up s'il vous plait
 
Si tu lances Firefox depuis le menu "Applications", cela ne crée pas d'icône sur ton bureau.

Pour ce qui est de transférer tes marques-pages, tu dois aller dans ton gestionnaire de marque pages (menu "organiser les marque-pages). Puis, sur ton PC, tu cliques sur "importation et sauvegarde", puis sur "exporter au format HTML", ensuite, transfère le fichier créé sur ton mac, et refais la même manip' sur ton mac, mais en cliquant cette fois sur "importer au format HTML", va rechercher ton fichier, et pis vala !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, mais pour les bases, rien ne veut la découverte, ne serais-ce que chercher un peu sur le net :up: .
 
Si tu lances Firefox depuis le menu "Applications", cela ne crée pas d'icône sur ton bureau.

Pour ce qui est de transférer tes marques-pages, tu dois aller dans ton gestionnaire de marque pages (menu "organiser les marque-pages). Puis, sur ton PC, tu cliques sur "importation et sauvegarde", puis sur "exporter au format HTML", ensuite, transfère le fichier créé sur ton mac, et refais la même manip' sur ton mac, mais en cliquant cette fois sur "importer au format HTML", va rechercher ton fichier, et pis vala !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, mais pour les bases, rien ne veut la découverte, ne serais-ce que chercher un peu sur le net :up: .

T'inquiètes pas j'avais déjà cherché sur Google mais sa ne m'expliquait pas comment on le faisait passé d'un PC à un Mac, et comme sur Mac je connait pas grand chose.. ^^

Je teste tout ça tout à l'heure et je vous dis si c'est bon

Bonjour,

Vous me semblez un peu égaré dans l'univers de Mac OS X.

Voici quelques liens pour vous aider à vous y retrouver :

http://www.apple.com/fr/support/mac101/

http://www.osxfacile.com/

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Et notamment ceci sur les procédures d'installation de logiciel sur Mac OS X :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/applicationsinstallerdesinstaller.html

Merci beaucoup j'irais voir ça ; )
 
Et pour transférer vos marques pages, installer simplement xmarks comme adon a votre Firefox pc, synchroniser, installez le sur votre Firefox Mac et la il vous récupérera tous vos signets ;)