Marre de l'actu iPhone/iPod

Statut
Ce sujet est fermé.

nantoine

Membre actif
4 Décembre 2006
104
7
Salut à tous

Suis-je un vieux réac si je me plains de l'importance prise au fil du temps par l'information autours des iphones et ipods dont je n'ai personnellement rien à faire ?

Perso je suis utilisateur de Macs depuis plus d'une vingtaine d'années et tout ce que je peux constater c'est que les 3 derniers que j'ai achetés ont fait un paquet d'aller-retours au SAV, sans grand succès d'ailleurs, vu que j'ai un rdv téléphonique avec Apple tout à l'heure pour savoir si ils m'offrent un Intel en remplacement d'un G5 défaillant.

Autre question : toute cette actu iPhone-iPod ne vient-elle pas masquer l'indigence de leurs produits pros? Y a-t-il encore un intérêt à débourser plus de 3000 euros pour une tour dont on est pas certain de la fiabilité ?
 
  • J’aime
Réactions: huexley
Salut à tous

Suis-je un vieux réac si je me plains de l'importance prise au fil du temps par l'information autours des iphones et ipods dont je n'ai personnellement rien à faire ?

Perso je suis utilisateur de Macs depuis plus d'une vingtaine d'années et tout ce que je peux constater c'est que les 3 derniers que j'ai achetés ont fait un paquet d'aller-retours au SAV, sans grand succès d'ailleurs, vu que j'ai un rdv téléphonique avec Apple tout à l'heure pour savoir si ils m'offrent un Intel en remplacement d'un G5 défaillant.

Autre question : toute cette actu iPhone-iPod ne vient-elle pas masquer l'indigence de leurs produits pros? Y a-t-il encore un intérêt à débourser plus de 3000 euros pour une tour dont on est pas certain de la fiabilité ?

A marcher sur les pas des Pc (chemins boueux) on finit par avoir les chaussure lourdes...

Les Mac intel ont de Mac, que le nom. Os X c'est unix ! le hard c'est du pur Pc, il n'y a que la pub qui ne change pas :).
Aussi aseptiser que les lignes épurée des nouveaux Mac.
 
Je ne suis vraiment pas un pro du hardware : est-ce que l'agencement interne et les choix de composants physiques ont été à un moment une des raisons de la qualité des ordis Apple ? ou leur force n'a-t-elle toujours résidé que dans les systèmes d'exploitation et les interfaces graphiques ?
 
Je ne suis vraiment pas un pro du hardware : est-ce que l'agencement interne et les choix de composants physiques ont été à un moment une des raisons de la qualité des ordis Apple ? ou leur force n'a-t-elle toujours résidé que dans les systèmes d'exploitation et les interfaces graphiques ?

Disons surtout une 'création' unique, tant sur l'Os que sur le hard et non un pompage radical de ce qui existe déjà (Unix, hard Pc). Se limiter a un Os... c'est bien triste, pour moi! :)

Mais bon... le temps de l'aseptisation..

je m'arrête là... ;) je suis désolé...:coucou:
 
nantoine, je partage un peu ton point de vue.

Cela fait 20 ans que j'utilise le Mac, et ça e gonfle de voir que depuis quelques mois (années ?) il n'y en a (presque) plus que pour les iPod et iPhone.
Je n'ai rien à faire des téléphones qui font tout le reste, à part créer des envies et de la convoitise, et pourtant j'en entends toujours parler pour une raison ou une autre...
Suis-je quelqu'un qui vit en dehors de son temps pour ne pas avoir besoin d'être scotché à un appareil, si réussi soit-il, dès que j'ai 2 min ?

J'aime les machines, j'aime la technologie, mas j'aimerais aussi que l'on se recentre un peu sur les ordinateurs (ce qui n'oblige pas à laisser tomber le reste) chez la Pomme...

Voilà ! C'est dit !;)
 
L'actualité Mac est aussi vraiment présente je trouve.
Le Mac vit une période plutôt faste, et les médias en parlent souvent, les nouveaux produits sortent à une cadence plutôt respectable et il y a presque toujours une petite nouveauté à se mettre sous la dent.

Maintenant il y a un problème avec ton G5, c'est pas l'iPhone qui l'a causé ni lui qui empêchera sa résolution.
 
Maintenant il y a un problème avec ton G5, c'est pas l'iPhone qui l'a causé ni lui qui empêchera sa résolution.

Mon G5, mon Powerbook (3 aller-retours sav pour dalle défectueuses remplacées par d'autres dalles défectueuses), mon G4 (seulement 1 seul SAV pour un graveur qui voulait plus se fermer), mon autre Powerbook à l'écran jaune, etc.

J'ai beau être fidèle à Apple, je me sens pas vraiment aidé... :mouais:

Pour moi, avant d'être un soi disant mode de vie, Apple, c'est des machines professionnelles chères mais fiables et à la pointe pour aider les pros à faire du bon boulot. Mais bon, faut croire que leur développement passe plus par les produits grand public. Dommage pour moi... :rolleyes:
 
Perso, j'ai limite la nausée à chaque fois que je lis un article sur l'iPhone. Ce produit ne m'intéresse tellement pas que je fuis son actualité comme la peste.
(je sais pas pourquoi, c'est comme ça il est pourtant pas moche, j'ai même un thème iPhone sur mon Viewty)
Par contre, l'actu iPod, et Mac elle m'intéresse. (normal)
Ceci dit, l'iPhone est quand même un produit pro, contrairement à ce que certains ont l'air de dire.
 
nantoine, je partage un peu ton point de vue.

Cela fait 20 ans que j'utilise le Mac, et ça e gonfle de voir que depuis quelques mois (années ?) il n'y en a (presque) plus que pour les iPod et iPhone.
Je n'ai rien à faire des téléphones qui font tout le reste, à part créer des envies et de la convoitise, et pourtant j'en entends toujours parler pour une raison ou une autre...
Suis-je quelqu'un qui vit en dehors de son temps pour ne pas avoir besoin d'être scotché à un appareil, si réussi soit-il, dès que j'ai 2 min ?

J'aime les machines, j'aime la technologie, mas j'aimerais aussi que l'on se recentre un peu sur les ordinateurs (ce qui n'oblige pas à laisser tomber le reste) chez la Pomme...

Voilà ! C'est dit !;)

l'iphone est bien foutue c'est sur, mais quand je vois tout ces gens qui même quand il marche, téléphone :(... de beau petit robot... perso, je préfère regarder les filles :).
En plus me faire sonner comme une vache dans son champ, non merci !

faut dire aussi que majoritairement le public Apple est très superficiel, alors un gadget a la pointe... ils sont HEU, REUX
 
quand je vois tout ces gens qui même quand il marche, téléphone :(... de beau petit robot... perso, je préfère regarder les filles :).

Merde je regarde les filles en téléphonant tout en marchant... Je dois être un robot multitask !!!:siffle:
 
Je vais être franc : déjà ce fil est dans mon collimateur.
Si en plus vous commencez à raconter n'importe quoi, il sera fermé très rapidement.

Rappel : ici, ce n'est pas le Bar.
 
Je vais être franc : déjà ce fil est dans mon collimateur.

mon but n'étais pas de créer un post anti-Apple mais juste de demander si leurs produits pros étaient encore un niveau au-dessus de la concurrence comme ça l'était à une époque
 
mon but n'étais pas de créer un post anti-Apple mais juste de demander si leurs produits pros étaient encore un niveau au-dessus de la concurrence comme ça l'était à une époque

Ton intention est louable, mais avant cela, as-tu pris cinq minutes pour essayer de récolter des informations et des réponses à la question que tu te poses?... Parce ce que ce forum, et le web plus largement, en fourmillent.
 
J'ajouterais qu'entre le titre et ton intention, il y a un hiatus.
En outre, que ce soit pro- ou anti- Apple m'importe peu. Mais que cela devienne un fil fourre-tout et défouloir pour râleurs en mal d'expression, ça oui !
 
il est vrai que ça a un peu dégénéré mais quand je relis le premier message, je n'y vois rien de méchant.
Maintenant, si cette discussion pose problème, c'est vous les chefs :zen:
 
je suis assez d accord avec toi car les produits nomades ne m interessent pas

j ai meme pas de GSM alors payer cher un iphone ...

la vrai actu d apple POUR MO c est les imac mac mini et mac pro

bon d accord tu me l offres le iphone je prendrai bien un abbo mais sinon pas pret de payer cher ce superbe objet qu est le iphone :lol:

Amicalement
 
Et la ponctuation et les apostrophes, c'est aussi en option ? :siffle:

Ce que je ne saisis pas bien c'est qu'il est tellement facile d'ignorer ce qui ne nous intéresse pas que je ne vois pas l'intérêt du débat. Si c'est simplement pour dire que l'on n'a pas de GSM, franchement, ça ne vaut pas le coup ...
 
  • J’aime
Réactions: imacg5mortel
Bonjour,

Mais malheureusement ce débat n'a aucun intérêt. Si on ne veut pas lire les infos sur les iphone, on ne clique pas.

Et si on veut parler de la qualité des produits Apple, que personnellement je trouve encore bonne, il y a un grand nombre d'autres sujets.

M'enfin, bonne journée quand même.

A bientôt :zen:

Laurent
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires