Mon nouvel Imac blanc reste d'un entretient difficile. C'est vrai pour le clavier. Le clavier du Quicksilver est mieux ( parfait même.) Ce qu'il y a de "bien" avec le blanc, c'est que cela donne un look classieux.
Blanc comme un linceul ?
Le Blanc en Art, cétait lidéologie du Bauhaus de 1918 à 1933. Lidée du neutre qui mettait en valeur le reste.
Comme je l'ai dit ailleurs, il y transpire quelque chose de pathétique : les efforts d'Apple pour rester dans la course, alors qu'elle est scotchée avec un process qui a avorté définitivement de ses prétentions. Le blanc, la lividité, c'est la couleur d'un visage figé, angoissé par son avenir. Plus tard l'histoire le dira, Apple a pris un retard incroyable à cause de son alliance conne avec Motorolla. Nous le savons pour lavoir maintes fois rabâché. Cela lui a sucé le sang, d'où cette pâleur extrême qui monte des étoiles.
Quand j'ai commencé à faire de l'informatique, on me disait que dans une bécane ce qui coûte le plus c'est la carte-mère, le reste ça ne vaut rien en comparaison. Même si ce n'est pas tout à fait vrai, nous savons tous que là est la question. Avec une carte-mère au-dessus de ce qui se fait ailleurs, Apple n'aurait pas besoin de peaufiner la carrosserie pour cacher qu'il n'y a pas grand chose dans le moteur.
Cependant, au cours de ce laps de temps, la pomme a accumulé une technologie et un savoir faire qui pourrait savérer fort payant quand ce goulet détranglement sera passé. Il passera.
Alors, on verra que la pomme laissera sur place ses concurrents. Il me semble. Cest le pronostic optimiste que je fais.
Je continue de penser quidéologiquement seules de puissantes machines (quel que soit leur prix) pourront sauver la pomme. Le jeu, qui est la meilleure façon dattirer un nouveau jeune public, passe par cette nécessité de la puissance. La puissance ou la mort. Car les jeunes ne vont pas switcher pour voir des icônes danser dans un dock.
Quon le veuille ou non le rapport de force se joue sur cette question. Avec un succés sur des nouvelles machines pro égal à celui des premiers Imac le switch sera effectif. Tout le monde sait que nos machines sont poussives. Que le power 4 est cette solution.
Alors, avec un X tel quil se profile, ce ne sont plus nos machines qui changeront de couleur, mais la gueule de ceux den face.
Force, honneur et
NON !