masqué les musique si le hd est débranché

guiliome

Membre confirmé
5 Juillet 2009
18
0
Bonjour,

J'ai une partie de mes musique sur un disque dur portable.
Sur le mac j'ai une autre partie de musique dans le dossier itune.
J'aimerais pouvoir garder cette organisation.
Donc si je met mon disque dur je souhaiterai que les musique apparaissent dans itunes mais sans etre copié dans le disque dur.
Et je souhaiterai que lorsque je retire le disque dur portable les chansons n'apparaissent plus dans la bibliothèque.

Est-ce possible?

tu as plein de solutions autres

une toute simple
DEUX bibliotheques
(et oui on peut avoir autant de biblio qu'on veut)

une pour ce qui est sur le mac
une pour l'externe

2- je te rappelle que RIEN n'oblige à copier le fichier sur disque dur
c'est un choix( reglage preference itunes)

3- tu peux aussi très simplement dans UNE biblio
séparer dans des dossiers playlists dédiés ( un groupe DD interne , un groupe DD externe)

je rappelle aussi que ce qui n'est pas directement atteignable est avec un picto

merci pour ces réponses, j'y vois un peu plus clair.

J'ai créer une 2 eme bibliotheque. "ITUNE HD" et pour celle là j'ai décoché importer dans le fichier "music.... ItuneHD"

J'y ai importer les fichier de Itune (1ere bibliotheque) et les fichiers reste à leur place.

Je peux donc lancer Itune quand il y a pas de hd brancher ou alors lancer ITUNE HD quand il y a le Hd brancher.

J'ai donc quelques nouvelles questions, je vais essayer d'être clair. :eek::eek::eek:

Pour bien comprendre :zen: je vais appeler
- ItuneA = la Bibliotheque d'origine qui déplace les fichiers ajoutés dans Music Itune
- Itune Hd = Bibliotheque avec le disque dur portable qui laisse les fichiers en place.

?1 * J'ai ajouté a Itune Hd les fichiers de ItuneA. Si j'importe des nouveaux fichiers dans itune A, quand je relancerai Itune HD les nouveaux fichiers ituneA seront-ils visible.

?2 * Imaginons que je décoche "déplacer les fichiers dans ituneA" si je le souhaite je peux quand même le faire ou je dois aller recocher cette option.

Le but de tout ça est simplement d'avoir les musique que je préfère toujours dans le pc. Et que si je fais une soirée je peu avoir toutes mes musique ou celle d'un amis.
Mais le tout sans poluer ituneA

Pff c'est compliqué/ :sleep:

J'ai donc quelques nouvelles questions, je vais essayer d'être clair. :eek::eek::eek:
question qu'un peu de reflexion perso aurait réglé

Pour bien comprendre :zen:je vais appeler
- ItuneA = la Bibliotheque d'origine qui déplace les fichiers ajoutés dans Music Itune
- Itune Hd = Bibliotheque avec le disque dur portable qui laisse les fichiers en place.

?1 * J'ai ajouté a Itune Hd les fichiers de ItuneA. Si j'importe des nouveaux fichiers dans itune A, quand je relancerai Itune HD les nouveaux fichiers ituneA seront-ils visible.
non et c'est evident et du bon sens

?2 * Imaginons que je décoche "déplacer les fichiers dans ituneA" si je le souhaite je peux quand même le faire ou je dois aller recocher cette option.
un ordi est bete il fait X parce qqu'on lui a demandé de faire X , y si on lui dit de faire y

Le but de tout ça est simplement d'avoir les musique que je préfère toujours dans le pc.
ce qui n'est pas mentionné au début
Et que si je fais une soirée je peu avoir toutes mes musique ou celle d'un amis.
Mais le tout sans poluer ituneA
si tu utilises itunes il y a forcement trace soit lecture soit import de fichier et lecture, selon option préchoisie

Pff c'est compliqué/ :sleep:
dans ta tête

sur itunes A, met que les MP3 de ton mac.
Sur itunes HD, met celles de ton HD ET de ton mac :zen:

Oublie pas de faire des actualizations manuelles (importer dossier) de tps en tps ;)