bompi a dit:
Un
proxy fait aussi le pont entre une demande et son destinataire, tout en cachant au destinataire quel est le véritable envoyeur ... Tu vois où l'on arrive

[…]
Merci pour cette réponse très complète !
C'est du bompi© tout craché
Aujourd'hui, je souhaite accéder aux ressources (fichiers de travail entre autres) d'un pote qui vit à Grenoble.
Réciprocité attendue. Moi, je suis à Clermont.
On est tous les deux clients Free (freebox non dégroupée et pas d'IP fixe pour moi) et nos fichiers naviguent sur notre résau local respectif composé ainsi :
Chez lui : Mac mini + Powerbook + PC
Chez moi : idem
- pc (faut pas déconner…
Jusqu'à présent, on s'adressait les docs via mail mais plus généralement par le dépôt de ceux-ci sur
un site web avec un .htaccess. Bon, c'est sympa, ca dépanne mais qu'est ce que c'est long... surtout pour les dépôt sur le serveur distant.
Bref, quelle est la solution idéale pour communiquer avec lui ? Sachant que nos serveurs seront les mac mini (si cela est nécessaire...) et que l'on est prêt à les faire tourner en continu

.
Bien entendu, on souhaite rester anonyme - je n'ai pas envie de partager mes fichiers avec mon FAI - il a déjà les logs... Et de quels outils avons-nous besoin ?
Bon je ne sais pas si j'ai été clair, c'est pas notre coeur de métier mais on est prêt à s'investir, faut juste nous guider. Ca dépasse un peu le sujet du thread mais...
PS: le premier site que tu m'indiques, c'est le lieu de pélerinage de SM ? Car ces gifs animés sont vachement proches...