Masquer la ligne de menu...

flw

Membre confirmé
7 Décembre 2000
40
0
Bon, ok le bureau mac Os X est classe, on peut masquer le doc, les icones de dd, mais peut on masquer la ligne blanche en haut avec la pomme, finder, fichier, édition,...?? Merci pour vos réponses...
 
zen.gif
Nouveau switcher également, je me pose la même question
zen.gif
 
Ca n'a a ma connaissance jamais ete possible avec aucun systeme
 
Je dirai que c'est toute la particularité du système Mac, cette barre des menus.
En effet, tout sous la main :
- à gauche, à partir du menu "pomme" "fichier" "edition" ect... : les racourcis du finder

- à partir de la zone de droite : paramètres écran, son, bluetooth, clavier, iChat, batterie, Airport, etc.... : sans ouvrir les préférences système, ni aucune application
 
Etrange comme question !
Ca me parait en plus contre nature !

La barre de menu s'adapte en fonction de l'application qui est active, en 1er plan. C'est par celle barre qu'on a accès au menu de l'application, contrairement windows où la barre de menu est propre à chaque fenetre.

Donc pourquoi faire disparaître cette ligne, et te priver de l'accès aux fonctions des applications ?
La faire se rétracter alors ? Bof, quand on a plein d'applications ouvertes, c'est bien de savoir rapidement d'un coup d'oeil laquelle est en premier plan.

Alors vraiment, je ne vois pas trop l'intérêt.
Et puis c'est laid une petite ligne blanche en haut de l'écran !
 
FANREM a dit:
Ca n'a a ma connaissance jamais ete possible avec aucun systeme

on doit bien pouvoir le faire (avec OS X, on peut tout faire, non?
smile.gif
...)

sur OS9, on peut effectivement l'escamoter à la demande, avec HyperCard (l'ancienne version...) , mais seulement quand HPC est ouvert, pas d'une façon générale...

mais ça prouve que ça peut se faire, en tout cas sur les MacOS "classiques"
 
Pour faire disparaître la barre des menus, tu quitte toutes les applications et tu empêche ton Mac de relancer le Finder (ce qu'il fera si aucune application n'est ouverte).
Si tu y arrives chapeau, mais tu pourras plus rien faire avec ton Mac
tongue.gif
 
Pas mal d'applis masquent la barre de menus (plutôt des jeux), donc je pense qu'on peut y arriver avec le terminal, mais je ne connais pas la marche à suivre.