iOS 15 Masquer l'adresse IP

Salut. L’intérêt c’est la discrétion. C’est un peu le principe d’un vpn ou Apple te communique une iP et localisation qui n’est pas la tienne. Souvent localisée à Boulogne Billancourt.
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Je suppose que tu parles du relais privé disponible avec Safari.

Quand tu te balades sur des sites internet, ton fournisseur d’accès internet ainsi que les sites que tu visites peuvent établir un profil détaillé sur toi. Ces données peuvent être revendus à des courtiers et annonceurs etc..

Le relai privé offert par Apple au sein de Safari brouille les pistes. Ton fournisseur d’accès va voir uniquement que tu te connectes chez Apple (premier transit), les sites que tu visites verront une adresse IP « fictive » (second transit) sans pouvoir établir de lien avec toi et tes habitudes de navigation.

À noter que ça fonctionne uniquement avec Safari.
 
Perso je n'ai pas activé réseau privé, car il est indiqué que certains sites peuvent ne pas s'afficher correctement.
Pour ceux l'ayant activé, pas de blocage ni de ralentissement ?
 
Perso je n'ai pas activé réseau privé, car il est indiqué que certains sites peuvent ne pas s'afficher correctement.
Pour ceux l'ayant activé, pas de blocage ni de ralentissement ?

Activé il y a peu et pour l’instant pas de soucis… (amazon ok, autres sites divers et variés ok dont ce forum où je poste ce message)
Chez moi les données transitent par Akamai… donc non pas de ralentissement.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Hello,
Depuis quelques jours avec le relais privé activé j’ai de grosses lenteurs avec Safari.
En le désactivant tout va mieux.
D’autres ont ils constaté cela ?
Merci
 
Hello,
Depuis quelques jours avec le relais privé activé j’ai de grosses lenteurs avec Safari.
En le désactivant tout va mieux.
D’autres ont ils constaté cela ?
Merci

Moi non ça va en ce moment. Toutefois Il m’est arrivé parfois de constater quelques lenteurs apparement liées au relais privé (car une fois désactivé ça repartait bien).
 
j'ai désactivé cette fonctionnalité, chez moi elle bride trop le débit. je passe de 300MB à 30MB.
sur Safari les pages mettent une plombe à se charger et parfois elle ne charge pas.
sans la fonctionnalité tout fonctionne à merveille.
c'est dommage ....
 
Avec relai privé activé en download je suis actuellement à 230 MB.
Sans relai privé je suis à 500 MB.
Avec un VPN je suis à 300 MB.

À ce niveau et pour mes besoins, je ne sens pas vraiment la différence.
 
Ce n’est pas tant le débit mais la fluidité de Safari Et l’affichage des pages.
En débit je suis tout à fait correct.