Masquer les applications apple.

Keisar

Membre confirmé
27 Juin 2008
96
13
Bonsoir,
J'aimerai savoir si il est possible de masquer une application sur mac, notamment les applications d'origine comme "ISync, Dashboard, Transfert d'image" ce genre d'application dont je ne me sert jamais...
Il y à aussi pas mal d'applis adobe que j'aimerai masquer comme Adobe Media Encoder, Adobe Help, des applis que je ne peux pas supprimer car d'autres logiciels en ont besoin mais j'aimerai ne pas les voir.

Merci.
@tte.
 
Qu'entends-tu par "masquer" ? Les supprimer du dock ? Dans ce cas, ce ne sont que des alias : un glisser-déposer en dehors du dock et pouff l'application (ou plutôt son alias) s'envole en fumée. Un glisser-déposer depuis leur dossier d'origine vers le dock pour l'y remettre.
 
Il est déconseillé de déplacer les applications fournies par Apple sous peine de déboires dans de futures mise à jour.
Pour les autres, en dehors de quelques spécimen qui ne veulent pas être installées autre part que dans /Applications, tu peux les mettre où tu veux. Tu peux par exemple utiliser le répertoire Applications de ta maison.
Et si le contenu de /Application t'horripile à ce point, garnis cet autre répertoire Applications uniquement des alias désirés pointant vers le premier. Tu auras ainsi que ce que tu veux voir.