Mastercard internationale et apple store US ?

tchoub

Membre enregistré
22 Mars 2009
4
0
Salut à tous,
Je viens de me décider à acheter un MacBook.
Etant actuellement pour quelques mois aux USA, j'ai tenté de l'acheter sur l'apple store US en ligne en utilisant ma Mastercard internationale, en me faisant livrer à mon adresse postale aux USA.
Le paiement est refusé car cette Mastercard est "liée" à une adresse postale française.

J'ai trouvé d'anciens sujets similaires sur d'autres forums. Il semble que certains aient quand même réussi à acheter sur un apple store en utilisant une carte de crédit liée à une adresse hors du pays de l'apple store, sans détailler la procédure...

Certains l'auraient-ils fait sur ce forum ?

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle limitation si l'on vit aux USA (même pour quelques mois).

Sinon, chouette forum ! Tout un tas d'infos utiles pour mon futur MacBook (si j'arrive à l'acheter...)

Merci d'avance

merci pour la réponse.
en fait, c'est plus compliqué, je suis employé dans une fac américaine. Je souhaite donc profiter de l'offre "éducation" pour une partie de ma commande (Apple Care...).
Je comptais acheter mon MacBook reconditionné. Ce qui, je pense, n'est possible qu'en ligne ?

Et si tu restes un moment aux états unis, ça vaut pas le coup d'ouvrir un compte dans une banque?

Je comptais acheter mon MacBook reconditionné. Ce qui, je pense, n'est possible qu'en ligne ?

Oui c'est possible qu'en ligne , je pense pas que les vendeurs agrées vendent reconditionné

Je souhaite donc profiter de l'offre "éducation" pour une partie de ma commande (Apple Care...).

Je ne comprends pas. Tu souhaites du reconditionné ou bien des tarifs Education ? Parce que, si je ne me trompe, c'est l'un ou l'autre... (en France en tout cas, mais je pense que ça doit être sensiblement pareil aux States).
Si tu souhaites profiter d'une offre Education, un Apple Store "en vrai" (magasin) doit pouvoir te la proposer, sur présentation de justificatifs (ici, en France, c'est tout à fait possible dans certains Apple Premium Resellers bénéficiant du label "Expert Education").
Si tu souhaites profiter du refurb, disponible exclusivement en ligne en effet, tu devrais demander l'assistance d'un ami ou d'un collègue, et passer par lui pour l'achat sur le store en ligne avec sa carte bancaire.

C'est effectivement les deux que je veux combiner:
- reconditionné pour MacBook
- offre éducation pour logiciels et Apple Care.

D'après ce que j'ai pu lire, c'est possible (sur l'apple store US en tout cas).

Je pense que passer par un collègue américain sera effectivement la solution la plus simple...

En tout cas, je ne comprends pas trop pourquoi seules les cartes bancaires émises aux USA sont acceptées dans mon cas.

Merci pour vos réponses.

Pourquoi?
très simple

1- les moyens de paiments sont du choix du vendeur

2- Apple indique noir sur blanc son choix
( suffit de lire la section payments du AS)
Credit cards accepted
Apple is unable to accept credit, debit, or check associated with a billing address outside of the United States.

3- les raisons sont aussi du bon sens
Un AS en ligne et à usage local et non pas international
( aucune vente hors pays)

4- l'achat en boutique physique lui reste possible