Matériel incompatible iPhone

Pdg

Membre actif
10 Septembre 2008
323
16
Strasbourg
Bonjour à tous.

Je me pose une petite question.

A l'époque de mon précédent iPod, j'ai acheté un transmetteur FM pour bénéficier de ma bibliothèque iTunes dans ma voiture. Depuis, ce dernier ne la quitte plus.

Maintenant que j'ai un iPhone, je m'en sers comme iPod, naturellement, donc l'iPod qui reste en voiture n'est plus trop à jour. Tout récemment, j'ai eu besoin de brancher l'iPhone sur le transmetteur FM.

Quelle ne fut pas ma surpris en constatant que le téléphone affichait : "ce périphérique n'est pas compatible avec votre iPhone" (enfin un truc du genre)...

En revanche, la musique passait convenablement en FM et le téléphone semblait se charger !

J'ai naturellement débranché tout ça rapidement, mais d'où mes questions :

- le connecteur dock est bien le même ?
- pourquoi ce n'est pas compatible ?
- est-ce risqué pour l'appareil de le brancher quand même ?

Mes questions ne se limitent pas au transmetteur FM... Mon "universal dock" acheté il y a quelques années affiche le même message ! (J'ai essayé ça hier, en réceptionnant un nouvel étui pour l'iPhone fourni avec un adaptateur dock).Pourquoi un simple dock pourrait ne pas être compatible?J'avoue que je plane un peu...


Merci !!
 
Le iPhone, contrairement aux autres iPod, émet des ondes. De ce fait, les appareils compatibles iPhone doivent être blindés. Ce n'est sûrement pas le cas de ton transmetteur, mais s’il marche, ne t'inquiète pas, le connecteur est identique et il n'y a aucun souci pour l'utiliser.

Au pire, tu risques d'avoir des grésillements lorsque le iPhone se synchronise au réseau, sans plus.
 
Ah, voilà qui est rassurant. Un grand merci à toi ! :)