Mathtype 7 avec Pages

JuBB

Membre enregistré
3 Octobre 2018
2
1
36
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps MathType pour la création d'équation sur Pages.
Depuis que j'ai installé MathType 7 et que j'ai fait la mise à jour Mojave (je ne sais pas si il y a un lien), je suis confronté à un problème plutôt handicapant : Les équations ne s'insèrent pas automatiquement dans ma feuille Pages une fois l'éditeur fermé.

Lorsque je souhaite insérer une équation, je clique sur "insérer une équation", l'éditeur MathType s'ouvre, je tape mon équation, je ferme via un cmd+W. À partir de là :

Avant :
En cliquant sur Oui sur la fenêtre qui apparaissait. L'équation était alors insérée automatiquement.

Maintenant :
Une fenêtre d'enregistrement apparait pour que j'enregistre dans le fichier Document l'équation au format PDF (voir photo). L'équation n'est alors pas insérer dans la feuille Pages mais est enregistré dans le fichier Document, avec impossibilité de la modifier par la suite.

J'ai déjà essayé la technique d'ouvrir d'abord MathType 7 puis Pages... sans succès.
J'ai déjà essayé l'utilisation de MathType 6... sans succès.

Est ce que vous auriez par hasard une solution pour revenir à avant ?

Merci beaucoup !

Julien
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-10-03 à 03.04.42.png
    Capture d’écran 2018-10-03 à 03.04.42.png
    238,2 KB · Affichages: 187
  • J’aime
Réactions: astrid
Il faut surligner pour sélectionner l'équation dans MathType puis faire contrôle C et la coller dans pages. L'image est par la suite mal gérée par Pages et on ne peux plus la rééediter comme avant. Une chienlit sans nom, c'est super chiant à tel point que j'envisage de revenir à High Sierra (pour des soucis avec pages 4.1 … car vraiment, je ne me fais pas du tout à 7.2)
J'ai écrit à Apple (on dit aussi j'ai pété dans un clairon) et écrit à Mathtype (on dit aussi pisser dans un violon)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses !
J'ai essayé d'enlever la sécurité... sans succès... J'ai du manquer une étape.
Malheureusement, ma patience a atteint ses limites... et je me suis mis à l'écriture latex... Et finalement, je trouve que ça reste simple à condition de connaitre les expressions latex.