[MATOS] imprimante pro d'excellente qualité

des infos sur la meilleure encre K3 compatible pour epson ainsi que les C.I.S. c'est là : http://www.couleur-icc.com/?page_id=57

;) Merci. J'avais trouve tes informations sur un autre forum.... heu ... mac... :D
Voila l'information est presente sur 2 bons forums mac.

Je n'ai toujours pas fait mon choix. Et je n'ai plus d'imprimante, accessoirement. :p
- je trouve la taille des cartouches (sans systeme C.I.S) vraiment rikiki sur les modeles epson 2400 et 2880.
- l'epson 3800 a un meilleur rapport qualite/prix (amha)
- je suis surpris que personne ne parle d'un modele laser, j'ai eu beau chercher, je vois peu d'informations sur des imprimantes laser pro/semi pro dans les arts graphiques. Il faut dire qu'un modele A3 :eek: calme un peu. Je pensais que pour certains qui faisaient de gros volumes papiers, l'alternative etait interessante.
 
;) Merci. J'avais trouve tes informations sur un autre forum.... heu ... mac... :D
Voila l'information est presente sur 2 bons forums mac.

Je n'ai toujours pas fait mon choix. Et je n'ai plus d'imprimante, accessoirement. :p
- je trouve la taille des cartouches (sans systeme C.I.S) vraiment rikiki sur les modeles epson 2400 et 2880.
- l'epson 3800 a un meilleur rapport qualite/prix (amha)
- je suis surpris que personne ne parle d'un modele laser, j'ai eu beau chercher, je vois peu d'informations sur des imprimantes laser pro/semi pro dans les arts graphiques. Il faut dire qu'un modele A3 :eek: calme un peu. Je pensais que pour certains qui faisaient de gros volumes papiers, l'alternative etait interessante.

Bonjour,
non l'info est présente uniquement sur un forum mac (celui de macgé) sur "l'autre" l'info a été enlevée (je dois pas être convié, pas grave...)
Au niveau laser il n'y a quasi rien qui tient la route en terme de colorimétrie d'où le fait que personne n'en ai parlé
 
Les nouvelles Epson se bouchent toujours autant ?
Parce que là je crois que je vais balancer ma Stylus Photo 1290 par la fenêtre ! (gaffe en dessous !)

Le gachis d'encre, de papier et de temps devient carrément prohibitif, même pour simplement de l'épreuve !
sans parler de tirage en série... J'ai toujours été epson mais là je crois que ça va être la goute d'encre qui fait déborder le vase.
 
Les nouvelles Epson se bouchent toujours autant ?
Parce que là je crois que je vais balancer ma Stylus Photo 1290 par la fenêtre ! (gaffe en dessous !)

Le gachis d'encre, de papier et de temps devient carrément prohibitif, même pour simplement de l'épreuve !
sans parler de tirage en série... J'ai toujours été epson mais là je crois que ça va être la goute d'encre qui fait déborder le vase.

j'ai eu trés longtemps ce modèle que j'ai revendu en occase. Je n'ai aucun soucis, ceertes pas super rapide mais rien à dire sur un éventuel bouchage de buses. L'impression jet d'encre c'est mon dada et pour l'instant mieux qu'epson j'ai pas vu... et j'en ai vu des bécanes. La 1290 n'est pas une flèche donc normal que ce soit un peu lent mais bien caler les tirages sont trés ons quand même pour une machine datant déjà un peu...au pire elle preut être transformé en noir et blanc...en piezo (voir mon site)
 
Les nouvelles Epson se bouchent toujours autant ?
Parce que là je crois que je vais balancer ma Stylus Photo 1290 par la fenêtre ! (gaffe en dessous !)

:D N'achete pas une canon tu vas devenir fou...

Bon c est vrai ma canon etait un petit modele. Mais bon..... :hein: :mad:
 
Ben, si tout le monde est d'accord pour dire que les Epson se bouchent moins qu'avant, j'avoue que j'ai bien envie de me laisser tenter par ma tendance naturelle à la fidélité...
 
Bonjour,

je suis illustrateur de livres pour enfant et je cherche une imprimante avec une excellente qualité d'image et surtout qui accepte des papiers à fort grammage tel que du 300gr.

J'ai bien lu tous les sujets des imprimantes sur ce forum mais n'y connaissant rien je suis complètement perdu...personne ne s'accorde sur une seule imprimante.:(

Mon budget n'est malheureusement pas bien gros : 400 euros max

Je souhaiterais imprimer mes illustrations sur du papiers 300 gr semi mat ou brillant.

Quel imprimante me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses et votre aide.:zen:
 
Aprés avoir bien cherché sur le net j'hésite entre 3 modèles:

Epson 1400
Epson r800r
Canon 9000 pro

je n'ai pas forcément besoin d'une a3, je cherche surtout la qualité au niveau du rendu couleur.
Pour epson impossible de savoir si je peux utiliser du 300gr.:mouais: