[MATOS] Quelle tablette choisir? (Help wanted)

Murdock Mac Intoche

Membre enregistré
7 Janvier 2007
1
0
distantwaves.cowblog.fr
J'ai eu beau me renseigner sur divers forums, tout ça n'est pas encore très clair pour moi.

Voilà, je recherche une palette graphique mac, evidemment, de préference A5. Mais je n'en aurais pas besoin pour retoucher des photos, simplement pour dessiner, mais de façon assez fréquente. Je dessine de la BD et je voudrais savoir si on peut disposer d'une bonne palette à un prix abordable, ou plus cher si il le faut, dans cette optique la.

D'avance merci ! :zen:

Note du modo : J'ai corrigé "palette" en "tablette" dans le titre…
 
J'ai eu beau me renseigner sur divers forums, tout ça n'est pas encore très clair pour moi.

Voilà, je recherche une palette graphique mac, evidemment, de préference A5. Mais je n'en aurais pas besoin pour retoucher des photos, simplement pour dessiner, mais de façon assez fréquente. Je dessine de la BD et je voudrais savoir si on peut disposer d'une bonne palette à un prix abordable, ou plus cher si il le faut, dans cette optique la.

D'avance merci ! :zen:

Je te conseille la WACOM intuos3 A5, elle est géniale pour le dessin, je l'utilise actuellement et j'en suis satisfait. pour + d'info vas sur : http://www.wacom-europe.com/fr/
 
Dans tous les cas une Wacom.
Si tu dessines en pro, une Intuos.
Si tu as pas trop de sous, une A5.
Si tu as un écran panoramique, une A5 Wide.
Si tu as plus de sous, une A4.
Si tu es riche, une A3 ou richissime, une cintiq.

Un lien qui pourra t'aider sur le cafesale.

Sinon évite la A6, c'est bcp trop petit pour dessiner.
 
J'ai eu beau me renseigner sur divers forums, tout ça n'est pas encore très clair pour moi.

Voilà, je recherche une palette graphique mac, evidemment, de préference A5. Mais je n'en aurais pas besoin pour retoucher des photos, simplement pour dessiner, mais de façon assez fréquente. Je dessine de la BD et je voudrais savoir si on peut disposer d'une bonne palette à un prix abordable, ou plus cher si il le faut, dans cette optique la.

D'avance merci ! :zen:
Un peu de lecture sur ce fil...... ;)
 
Je bdise aussi. L'intuos de Wacom est le top. Mais franchement, pour les bourses un peu limités, c'tes pas un cadeau. La Graphire (toujours de wacom) remplira très bien son office. J'avais une intuos avant et j'ai du enchanger à cause d'un problème de conectique. j'ai pris une Graphire, et pour une utilisation en dessin, la différence ne vaut pas forcément d'y mettre la différence pécunière.
 
:) Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce grand forum qu'est macgeneration et tout comme Murdock Mac Intoche, je suis à la recherche de conseil quant à l'achat d'une palette graphique. J'ai déjà pas mal consulter les posts et les sites de différents fabriquant et il me semble que Wacom reste le meilleur partis apparemment.

Mais la question qui me triture l'esprit.... faut-il acheter une Intuos (bcp de sous) ou une Bamboo ?

Perso, je travaille régulièrement depuis maintenant 3 ans à la création d'affiche, dépliant et flyers pour l'entreprise dans laquelle je bosse, Je suis aussi un grand amateur de multimédia en tout genre et spécialement en création graphique assez visuelle, mélangeant bitmap, vecto et image.

Donc faut-il que je mette le paquet Intuos ou alors entrée de gamme avec Bamboo ???:confused:

Merci d'avance pour vos avis éclairés sur le sujet :up:

Chris
 
commence par la bamboo, tu verra apres si tu te sens trop limité
attention il y a 3 bamboo differentes? lis les specs et fait ton choix
 
Je pense que pour les BD, l'Intuos est l'idéal... l'Intuos 4 est déjà en vente chez nos amis de chez ICLG... en format A5 et bien sûr A4... ma bamboo est bien, mais trop petite car c'est une A6... comme je fais pas mal de carto, c'est trop juste, d'autant que j'ai tendance à faire des mouvements de bras assez amples... Le prochain investissement sera à coup sûr une Intuos 4, mais j'hésite entre une A5 wide ou bêtement une A4 (ou une A4 wide, mais je risque de ne plus avoir de place sur mon bureau vu qu'il y a des tas de choses (docs, mags, ordi, DD, iPod...)
Pour les affiches, l'intuos aussi... la Graphire est sans doute un peu mieux que la bamboo, mais il me semble que la bamboo l'a remplacée, donc, franchement l'intuos est le meilleur investissement. En plus, elle n'est plus en vente la Graphire, il me semble...
 
commence par la bamboo, tu verra apres si tu te sens trop limité
attention il y a 3 bamboo differentes? lis les specs et fait ton choix

:)Merci Lucas.s, je vais parcourir les détails des bamboo et je vais faire mon choix ! c'est terrible quand même à quel point c'est tjs compliqué de nos jours pour acheter de tels objets !:D

Mais bon vive la diversité ! Merci encore pour la réponse et les précieuses aides que j'ai déjà trouvé sur le site.

Bonne journée à tous et vive MAC :up:
 
Bonjour,
Possesseur d'un macbook pro depuis noël dernier, je pense demander au père noël cette année une palette graphique.

Et bien évidement je ne sais pas laquelle choisir. Etant donné que le matériel évolue peut être qu'il y a des nouveautés.

Avec bien évidement un budget limité.

Ce que je lui demande : Pouvoir dessiner avec. Et de pouvoir l'utiliser sur un pc également (mais ce n'est pas la priorité si c'est impossible, ce n'est pas grave je ne l'utiliserai que sur mon macbook). :D

Voila que me conseiller vous ? Tablette ? Logiciel ?

***TaP*** avec un gros et grand porte monnaie quasiment vide. :(
C'est pour cela que noël existe. :)