La lecture de cet article m'attriste plus que je ne le pensais ...
Je pense bien entendu aux personnes de la rédaction qui ont perdu ou vont perdre leurs emplois ... un cap bien difficile à passer au vu de la conjoncture actuelle,
Dans le pire des cas, je pense également aux modérateurs bénévoles du forum qui, durant toutes ces années, ont déployé des efforts incommensurables pour aider et guider des milliers de personnes dans les arcanes de la technique sans être reconnus à leur juste valeur sur les autres sites MacGé ! Ils ont réussi la gageure de maintenir un forum "propre" et efficace à mille lieues des commentaires parfois exécrables rencontrés dans la partie actualités - merci à eux !
Et bien entendu, je pense à "notre" communauté ! Nous, qui depuis des années partageons nos vies, nos envies, nos passions et nos états d'âme sur les forums d'expression, tant bien que mal (mais plutôt bien que mal !) - parce que : oui ! Cette communauté existe et elle a aidé beaucoup plus de personnes qu'on ne peut l'imaginer !
Mais, là, je dramatise peut être en anticipant l'option : " Et si tout s'arrêtait !" ... et, dans un coin de mon esprit, je me dis : "Non ! ça ne peut pas s'arrêter !"
Alors, je croise les doigts ! (alors qu'il faudrait que je me les sorte du c... pour faire quelque chose !)