Matrix : dernière (il paraît).

Statut
Ce sujet est fermé.

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 137
742
Strasbourg
Vu dans le Libé du jour :
Les deux précédents épisodes de Matrix sont parvenus à installer dans le paysage cinéphile et populaire mondial la masse monumentale d'un film-phénomène, sociétal et générationnel, philosophal et mystique, technovisionnaire et explosif à la fois dans sa matière et dans son esthétique.

Pour ce qui est du film, je n'ai rien à dire.
wink.gif
Mais manifestement le bar de l'avant première était bien fourni.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

À+

Plan anti-piratage» pour la projection de presse de «Matrix Revolutions»

La sortie de «Matrix Revolutions» a été entourée de mesures de sécurité inhabituelles, afin d'éviter les piratages.
Le film sort simultanément sur les écrans de la planète, ce mercredi 5 novembre à la même heure: à 6h à Los Angeles, à 9h à New York, à 15h en France, à 22h en Chine, à 23h à Tokyo. Cette tactique de sortie mondiale simultanée a récemment été adoptée pour les différents épisodes du «Seigneur des Anneaux».
A Paris, l'unique projection de presse, organisée lundi matin par la Warner dans un grand cinéma des Champs-Elysées, s'est déroulée sous haute surveillance. Les quelque 400 journalistes conviés, qui avaient dû s'inscrire et se munir de leur invitation personnelle, ont été soumis à une fouille de leurs sacs à l'entrée de la salle »en raison de l'application d'un plan anti-piratage».
»Aucun appareil électronique enregistreur audio/vidéo (type caméra, appareil photo, microphone, webcam...) ne sera autorisé à l'intérieur du cinéma», précisait l'invitation. «En assistant à cette projection, vous consentez à vous prêter à un contrôle de vos effets personnels, et à vous démunir de tout appareil jugé susceptible de piratage».
Des barrières installées à l'entrée du cinéma, la file d'attente scindée en quatre par ordre alphabétique des journalistes, les attachées de presse de la Warner expliquant aimablement aux quelques râleurs qu'il s'agissait des consignes des producteurs, une demi-douzaine de vigiles vêtus de noir (façon agent Smith) chargés de vérifier le contenu des sacs et d'assurer la garde d'éventuels appareils enregistreurs...: ce luxe de précautions n'est toutefois pas allé jusqu'à confisquer leurs téléphones portables aux journalistes, au cas où certains d'entre eux auraient été tenté, au générique de fin, de tout raconter en direct à leur meilleur ennemi.
La sortie de ce troisième volet de la trilogie n'a été précédée que de très peu de fuites ou renseignements quant au scénario. Cela avait déjà été le cas pour le deuxième, «Matrix Reloaded», présenté hors-compétition au Festival de Cannes le jour de sa sortie, en mai dernier, et qui n'avait fait l'objet d'aucune projection de presse.
A l'inverse d'autres superproductions dont la sortie est précédée d'informations, images, interviews ou anecdotes plus ou moins officieuses à destination du public, «Matrix Reloaded» et «Matrix Revolutions» ont bénéficié du secret dont les ont entourés leurs producteurs. Ce qui a renforcé l'impatience des fans de «Matrix», devenu un phénomène de société parmi les cinéphiles depuis le premier épisode en 1999 -comme une machine lancée et se nourrissant elle-même, inarrêtable, à l'image de la Matrice?

et ca va être reparti comme en quatorze !!
laugh.gif

On avait eu je crois 2 threads sur la polémique de Matrix 2 si je me souviens bien
crazy.gif

C'est bien de prendre les devants
tongue.gif
tongue.gif

Bilbo a dit:
N'est ce pas ?
tongue.gif
tongue.gif

Ca y est on t'a libéré de la matrice toi ?
tongue.gif
T'as retrouvé ton ancienne identité ?
laugh.gif
wink.gif

Finn_Atlas a dit:
et ca va être reparti comme en quatorze !!
laugh.gif

On avait eu je crois 2 threads sur la polémique de Matrix 2 si je me souviens bien
crazy.gif

C'est bien de prendre les devants
tongue.gif
tongue.gif

j'ai pourtant été bref, ô Maître
laugh.gif
tongue.gif

Personne n'a envie de voir Matrix, mais c'est dingue les réactions que ça suscite
crazy.gif
ooo.gif

Moi aussi, j'aimerais avoir ce don de juger un truc comme étant une daube, avant de l'avoir vu. Ça me ferait des économies.
cool.gif

krystof a dit:
Personne n'a envie de voir Matrix, mais c'est dingue les réactions que ça suscite
crazy.gif
ooo.gif

Moi aussi, j'aimerais avoir ce don de juger un truc comme étant une daube, avant de l'avoir vu. Ça me ferait des économies.
cool.gif

Le principe même d'une suite, est de mauvaise augure.

Tu peux être sur que ce qui a fait le succès d'un n°1 sera décuplé dans les suivants.

Matrix1 ==> Effets spéciaux.
C'est vrai que c'est bien fait.
Même si on n'aime pas, on ne peut pas dire le contraire.

Je n'imagine même pas ce que cela peut être dans les Matrix 2,3,4,5, ........

Et la synthèse, j'en ai ma claque.

PetIrix a dit:
Le principe même d'une suite, est de mauvaise augure.

Tu peux être sur que ce qui a fait le succès d'un n°1 sera décuplé dans les suivants.

t'as pas autre chose de mieux comme lieu commun ?
crazy.gif

Arrete les idées reçues répandues par ces magazines du style première qui préfère utiliser, par économie cognitive et pécunière également (critique de films sans meme aller le voir), ce genre de dauberie analytique : si c'est une suite, c'est nul. Certes c'est quelque fois le cas, et celà peut se vérifier si on est un peu de mauvaise foi, mais vois tu il y a des suites très bien voire meme des trilogies (Trois couleurs).

Là je me range complètement de l'avis de Krystof
zen.gif

Et "Casablanca2", il sort quand ?
laugh.gif
laugh.gif

PS : mais c'est vrai que la série des Aliens est plutôt sympa
crazy.gif
wink.gif

Zitoune a dit:
Oui, Loana devrait reprendre le rôle d'Ingrid et Jean-Edouard celui de Humphrey
ooo.gif
ooo.gif

Jean-Edouard dans le rôle de Humphrey Bienfufé ?
laugh.gif

ok, ok, je sais qu'elle est bien lourde, mais je l'aime beaucoup. Répétez-la 10 fois, vous verrez

Statut
Ce sujet est fermé.