Matrix : dernière (il paraît).

Statut
Ce sujet est fermé.
Bilbo a dit:
C'était une belle tentative.
laugh.gif

pas vraiment couronnée de succès, mais merci
zen.gif

laugh.gif

Y a-t-il une suite meilleure que le premier ?

Déjà si vous partez de super films au départ, c'est pas évident...

ça me rappelle la question sous jacente de Scream 2 dont la trilogie, on le sait, est une réflexion sur le cinéma commercial...
cool.gif

Exite L'empire Contre Attaque et tous les films faisant partie d'une tri (etc. logie (et donc le Parrain 2 bien meilleure à mon goût)...
tongue.gif

Dans S cream 3, le verdict est que c'est le réalisateur qui est coupable (bien que le producteur soit la cause première du mal).. d'ailleurs dans l'histoire c'est le réalisateur qui est coupable (oups désolé si vous ne l'avez pas lu, comment ça j'aurais pu l'effacer)...

Le problème des suites de Matrix c'est surtout que le premier avait créé tout un Univers en hors champ propice aux rêves et interprétations les plus fous.
crazy.gif

Malheureusement, les 2 et 3 réduisent cet Univers en mettant en image des concepts qui finalement n'étaient pas maîtrisés d'où cette soupe philosophico-mystique dans une habillage techno gothique (je devrais postuler chez libé moi
laugh.gif
).
confused.gif

Bref, Matrix 2 et 3 sont décevants parce qu'ils ne répondent pas aux attentes.

Tout le dilemne est là : doit on répondre où pas aux questions posés. Personnelement je préfère que des suites posent d'autres questions. Mais dans Matrix ils ont essayé de répondre sans y répondre vraiment. Et ça, ça s'appelle le cul entre deux chaises...
ooo.gif

D'où une impression mitigée de la plus part des gens : super spectacle mais cruellement insatisfaisant dans l'esprit.

arnaud, bon faut que j'aille prendre mes petites pilules...
zen.gif

krystof a dit:
Même à la fin, quand ils se font tous foudroyer par la matrice
confused.gif
laugh.gif

Ah mais fallait pas dire !!!
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
wink.gif

Bon n'empêche que j'ai entendu du pleins de gens dire que la fin était nulle, mais pour ma part, je l'ai bien aimé
smile.gif

Zitoune a dit:
bon, ça finit comment ?
laugh.gif

Ben en fait, après que Néo devienne .............., qu'il ait ............. et quand il se rend à .................., finalement Zion.................. et puis la Matrice ..................

Message édité par la Matrice (06/11/2003 21:25)

PetIrix a dit:
Finn!
Tu remarqueras que sans faire de généralité, beaucoup semblent dire la même chose.
blush.gif
wink.gif
smile.gif

l'influence majoritaire mon petit, l'influence majoritaire (je te conseille de lire Ash (1951)

molgow a dit:
Ben en fait, après que Néo devienne .............., qu'il ait ............. et quand il se rend à .................., finalement Zion.................. et puis la Matrice ..................

Message édité par la Matrice (06/11/2003 21:25)

Maieeeeeeeee
frown.gif

J'voudrais savoir avant d'y aller
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.