Mauvais desintallation de Windows + Formatage Mac OS = Gros Bordel

D'accord, donc le problème viendrait du fait que la partition de secours soit restée au lieu d'être supprimée par L'assistant BootCamp, mais pourquoi on ne sait pas...
Ce que beaucoup de membres ne mentionnent jamais est lors de la suppression de la partition Windows avec Assistant Boot Camp : est-ce que la partition macOS était déclarée comme disque de démarrage ?
J'ai voulu redémarrer sous macOS via l'assistant disponible sur windows mais une erreur apparaissait. "Volume de démarrage OS X introuvable", on trouve la solution directement sur le site d'apple. J'ai du le faire manuellement via la touche ALT. Or sur macOS il me semble qu'il n'y a pas de problème, j'avais pu re-sélectionner la partition macOS comme partition de démarrage via l'assistant. Donc je pense que tu as raison, c'est du côté Windows que ça pose un problème..
Donc, c'est bien l'installation de ta version de Windows qui pose problème, car on peut imposer, comme mentionné plus haut, de toujours démarrer sous Windows via l'utilitaire Boot Camp qui est présent dans le panneau des Paramètres. La touche alt ne servant que d'intermédiaire pour changer d'OS à sa guise en redémarrant.
 
  • J’aime
Réactions: Ariihere