mauvaise interprétation des pdf dans InDesign CS6

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fraggy
  • Date de début Date de début

Fraggy

Membre actif
23 Février 2006
118
2
Bonjour,
lorsque j'enregistre un pdf à partir des "paramètres prédéfinis ADOBE PDF" dans InDesign, selon la complexité de mon document InDesign et dans beaucoup de cas, la création d'un pdf supprime certaines ombres ou reliefs (créés avec les effets).
Le seule façon que j'ai trouvé pour éviter ce problème, c'est d'appliquer l'une des deux premières normes dans le pdf (PDF-X-1a ou bien PDF-X-3). Je ne sais pas ce que sont ces normes. Dans ce cas, toutes les ombres sont reproduites dans le pdf, par contre, il apparait alors de petits et fins traits blancs qui ont l'air de séparer le pdf en différentes zones. Quelqu'un sait-il comment remédier à ces problèmes (surtout que ça doit se produire aussi quand j'enregistre un pdf pour l'impression, ce qui veut dire que certains éléments ne sont pas reproduits, et donc, pas imprimés !)…

Bonjour,

Si les ombres disparaissent c'est dû à un mauvais paramétrage de la conversion en PDF et/ou dans la gestion des couleurs. C'est impossible à déterminer sans voir le fichier.

Pour tout savoir sur les normes ISO PDF/X, ça commence là et ça finit sur les pages liées : http://abracadabrapdf.net/format_pdf/normes_iso_et_pdf/pdfx-iso-15930/

Dans ton cas, ce qui fait la différence pour les ombres c'est l'aplatissement (ou non) des transparences (les PDF/X-1 et les PDF/X-3 sont nécessairement aplatis).

Ici on peux télécharger gratuitement des paramètres prédéfinis de conversion en PDF plus intéressants que ceux fournis par défaut : http://abracadabrapdf.net/utilitair...exportation-en-pdf-pour-adobe-creative-suite/

Les "fines lignes blanches" que tu vois n'existent pas, ce sont des artefacts de lissage uniquement visibles à l'écran. Une simple recherche sur ce forum ou sur Googol avec ces 3 mots devrait t'en convaincre.

:zen:

"Si les ombres disparaissent c'est dû à un mauvais paramétrage de la conversion en PDF et/ou dans la gestion des couleurs."

Comment faire ces réglages ?...

Comment faire ces réglages ?...
Magic fait des formations pour apprendre à faire des PDF correctement... :up:

(et je suis sûr qu'en lui demandant gentiment il fait un prix d'ami pour les membres du forum :D)