Mauvaise réception sur mac de fichiers joints PC

Etiab

Membre confirmé
24 Décembre 2003
11
0
Bonjour,

Je suis actuellement en formation à distance par Internet.
J'ai une connexion Internet sur PC et j'envoie régulièrement (par Outlook Express) des fichiers joints Word ou Excel saisis sur mon PC à des destinataires ayant un mac.
Souvent ces destinataires ne peuvent pas (ou ne savent pas ?) ouvrir mes fichiers.
Il est important pour moi d'éclaircir cette situation:
Quelles manips dois-je faire avant d'envoyer mes fichiers pour assurer leur bonne réception sur mac ?
Que puis-je conseiller à mes destinataires pour qu'ils puissent ouvrir mes fichiers ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Etiab
 
Etiab a dit:
Que puis-je conseiller à mes destinataires pour qu'ils puissent ouvrir mes fichiers ?

d'avoir les mêmes logiciels qui on permis la créations de ces docs....
laugh.gif
 
C'est vrai que l première chose à vérifier c'est la compatibilité des softs et des docs.

Ensuite il serait préférable de compresser ces fichiers en .zip au départ de ton PC et donc ne pas envoyer de fichiers avec des suffixes exotiques sur le server mail.

Ils pourront décompresser l'archive .zip avec Stuffit Expander toutes versions.
 
Assure toi bien que tes fichiers soient en ".doc" pour word et ".xls" pour Excel, ça permettra au mac de trouver immédiatement le soft source lors du double-clic. Si cela ne fonctionne pas demande à tes correspondants d'ouvrir le fichier en passant par le soft (Fichier -> Ouvrir) et non en double cliquant dessus.

Si après tout ça, il n'arrive pas à ouvrir tes fichiers, alors problème de compatibilité, ils ont peut être une version très vieille d'Office. mais moi je suis sur Office 98 et j'ouvre tous les docs.

Autre possibilité comme te le suggère FatBoss compresse tes fichiers mais il paraît surprenant que tes fichiers soient systématiquement endommagés par le transfert !

Dernière chose vérifie si tu peux choisir le type d'encodage pour la pièce jointe suivant ton destinataire. Sur mon vieille OutLook je peux préciser si mon destinataire est un Mac, un PC, un Unix, ou pour tout type (valeur par défaut) mais même avec cette valeur par défaut il arrive que des fichiers jpg/RVB ne soit pas lisible sur PC, je dois les renvoyer en encodant PC pour ma pièce jointe.

Allez courage et tien nous au courant
 
Je ne comprends pas, j'ai fait un post sur ce topic il y a 3 heures et il n'est pas affiché
ooo.gif


Bon, je voulais dire :
Merci beaucoup Semac. Grâce à ta réponse, plusieurs de mes destinataires mac (novices) ont pu lire des fichiers Word que je leur avait envoyés
smile.gif

en les ouvrant dans leur application au lieu de double-cliquer dessus.

Concernant les logiciels ils ont aussi Word et Excel, en versions égales ou supérieures à la mienne.

Seulement il est possible que j'aie modifié les extensions de certains anciens fichiers avant de leur envoyer.
Comment fait-on, sur mac, pour redonner l'extension .doc ou .xls à un fichier joint PC ?

François
 
Sinon si ils sont sous OSX, il peuvent faire ça :

- sélectionner un fichier .XLS
- "Lire les infos" (Pomme + i)
- "Ouvrir avec :" => Excel
- cliquer sur le bouton tout modifier

Après çà, tous les fichiers .xls s'ouvriront avec Excel. Cela s'applique à touts types de fichiers et d'applications (.doc, .jpg, .wav, etc...)