maux de passe

fb451

Membre confirmé
24 Janvier 2009
15
0
bonjour,
Je m'occupe d'un imac sous OSX dans un club, et i y a un imbroglio de mots de passe. Précision il n' y a qu'une seule session. Ainsi le tout venant se balade sur le mac...
Le mot de passe d'entrée n'est plus le même que celui du trousseau.
J'ai voulu mettre de l'ordre dans tout ça en réinitialisant un nouveau mot de passe avec le cd.
Le nouveau MP n'était pas reconnu... (pb clavier ?) alors j'ai réinitialisé un autre MP simple pour voir (n)... rien à faire. Par contre comme filevault n'est pas cadenassé je peux entrer sur tous les prog avec tous les droits (bien sur, le pb des trousseaux n'est pas résolu)
Quelqu'un a-t-il une solution autre que réinstaller OSX qui je suppose supprimera tous les prog et autres fichiers...
Merci

Question stupide, mais as tu essayé d'entrer sans mdp? Tu appuis simplement sur entrée quand on te le demande... :siffle:
Je suis resté coincé 3 jours sur un truc bête comme ça, vérifie si jamais. :p

PS: Maux de passe, haha!

choisir un mot de passe special "réinitialisation" ( le même en qwerty et azerty)
quitte à rechanger APRES

concernant le trousseau
verifier les mots de passe de trousseau et les changer
réparer le trousseau
( voir aide du trousseau)

et autre solution ( radicale) concernant le trousseau
se débarasser des trousseaux actuels pour en mettre un vierge
( il y a plusieurs emplacements de fichiers keychain: biblio du systeme et biblios des comptes)

Autre chose

tu t'occupes d'un mac dans un club session unique collective sur laquelle en gros tapote n'importe qui

eskiouze ma franchise ( postale) mais c'est très idiot et risqué

conseil
créer un ou 2 comptes admi
( pour entretien install etc)

et la session collective : en standard , pas de droits sur l'OS
et bien entendu démarrage automatique sur cette session

Pascalformac,
J'entends bien ce que tu dis, c'est d'ailleurs dans ce but que je voulais remettre de l'ordre dans les MP avant de créer d'autres sessions.

Tant que t'as les CD d'install, perdre un mdp n'est vraiment pas grave. :)

Ceci dit, si les solutions précédentes ne marchent pas, il y aurait pas moyen de changer le mot de passe admin en activant le compte root? Enfin c'est mieux d'éviter tant qu'on peut, tiens nous au courant :p

Bonsoir,
Tout est résolu.:up:
En fait il me suffisait d'aller dans "préférences système ==> comptes"
Là j'ai changé le MP. Et les MP du trousseau et de filevault sont redevenus identiques.
J'ai créer un compte utilisateur pour les secrétaires et un compte visiteur. le compte admin me restera réservé...
je n'avais pas besoin d'utiliser le cd install... mais reste un mystère : Comment se fait-il que le nouveau MP (je n'avais tapé que la touche N qui est universelle) n'était ensuite pas reconnu ?
Merci

Bonsoir,
Tout est résolu.:up:
En fait il me suffisait d'aller dans "préférences système ==> comptes"
Là j'ai changé le MP. Et les MP du trousseau et de filevault sont redevenus identiques.
J'ai créer un compte utilisateur pour les secrétaires et un compte visiteur. le compte admin me restera réservé...
je n'avais pas besoin d'utiliser le cd install... mais reste un mystère : Comment se fait-il que le nouveau MP (je n'avais tapé que la touche N qui est universelle) n'était ensuite pas reconnu ?
Merci
Tant mieux! :) P
Pour ton mystère peut être que la fenêtre qui te demandait un mot de passe te demander le mdp root et non admin (mais ça j'y crois pas un instant), soit tu as fais une erreur de frappe en saisissant le mdp, soit ton clavier à basculer en qwerty après la réinitialisation (ça arrive souvent).

ouff

ceci dit petites remarques
ton club c'est ll'asso sportive de la DST?
:D
gaffe-gaffe avec filevault
utilisation rarement justifiée en regard des risques de blocages irrecuperables ( voir le web et les galères filevault)

invité : c'est très pratique et est , par definition , limité
une des limites que certains invités oublient : pas de fichiers gardés après fin de session

File Vault ne se justifie que dans le cas de données véritablement confidentielles.

EN plus, cela peut potentiellement être très problèmatique si on désire le supprimer et que le disque dur est bien encombré. Il a en effet besoin d'au moins le même espace disponible que celui qu'il occupe, car, en cas de suppression, il se recopie non crypté, avant de supprimer les fichiers cryptés ..