Maverick . Taille du disque.

castelcerf

Membre confirmé
1 Mars 2012
75
2
39
Bonjour je suis passé de SL à Maverick et je regrette de ne plus voir indiqué en bas l'espace disponible ou bien l'espace utilisé dans mes fenêtres du bureau. ( a moins que ce n'était mon total finder qui faisait cela ?) Bref.. Peu importe ma question n'est pas là.

Pour savoir combien d'espace il me reste je fait donc un clic droit lire les information sur mon disque dur. Et il m'indique:

capacité: 499,25 Go
Disponible: 263,12 Go
utilisé: 236.131.131.743 octets (236,13 Go sur disque)

Alors que pourtant d'après tous mes autres outil d'analyse de disque j'utilise environ 339 Go de mon disque
autrement dit il ne m'en reste plus que 160 Go ...
Comment expliquer ce bug ???
Avez vous constaté la même chose ?
 
Bonjour,

Bonjour je suis passé de SL à Maverick et je regrette de ne plus voir indiqué en bas l'espace disponible ou bien l'espace utilisé dans mes fenêtres du bureau
Finder / Présentation : afficher la barre d'état (si Mavericks a cette commande…)



Pour ton souci d'espace disque, que dit Menu pomme / A propos de ce Mac - plus d'info ?



Edit.
Grillé. Un peu… :D
 
Sans doute parce que TimeMachine stocke pour 100 Go de copies locales destinées à être transférées sur ton disque de sauvegarde TimeMachine quand tu le brancheras.

Un outil d'analyse comptabilise bien ces copies locales dans la place occupée, par contre les indications du Finder d'OS X excluent ces copies locales car en cas de besoin d'espace, il écrasera ces copies locales et donc la place qu'elles occupent peut être considérée comme disponible en cas de besoin