Mavericks : 2 x HDD externes KO !

AppleFlo

Membre enregistré
12 Février 2008
7
0
Courbevoie
Bonsoir,

Comme j'ai pu le partager sur un ancien post, je suis très (trop?) prudent sur mes sauvegardes de données (http://forums.macg.co/internet-reseau/fibre-200-mbps-up-sauvegarde-ligne-1235246.html)

Je ne travaille pas sur des plans de fusées, mais l'idée de perdre mes photos et données perso me suffit à avoir une politique de sauvegarde assez pousée. En l'occurence, j'ai un problème avec l'un de mes boitiers de sauvegarde : un disque dur externe

1. Ma config

- iMac intel
- Mavericks

A propos de ma sauvegarde

- disque dur externe
- boitier AluICE acheté chez Macway
- branché en Firewire

A propos des disques durs :

- disque initial : Samsung HD103SJ 1To
- 2nd disque : Seagate Barracuda 1To

2. Mon problème : j'ai planté 2 HDD !

J'utilise ce boitier pour des sauvegardes complètes tous les trimestres. Lorsque que je l'ai branché pour la première fois sous Mavericks, j'ai rencontré des lenteurs dans la copie de mes fichiers depuis Crashplan (sous doute lié au cryptage). Puis, j'ai été dans l' impossibilité de démonter mon disque !

Après être passé par l'utilitaire de disque (depuis la partition de secours MAC Os), j'en déduis que mon HDD est KO.

J'ai donc acheté un 2nd disque. La première fois, l'utilitaire de disque me propose d'initialiser le disque et je le formate en mode Mac OS etendu. Le disque est reconnu et je peux copier un fichier. Cependant, il m'est impossible de démonter le disque.

Voici les principaux messages retournés depuis l'utilitaire de disque (revovery boot):

- problèmes rencontrés sur la carte de partition risquent d’empêcher le démarrage
- information requises indisponibles lors d'une recherche interne

Est-ce que l'un d'entre-vous a une idée de ce qu'il peut se passer ?

Merci

Florent
 
Merci pour ton idée mais cela ne vient pas du logiciel qui est bien compatible Mavericks.

En revanche, après avoir échangé avec MacWay, j'ai testé d'autres ports et cela semble venir du Firewire. En revanche, impossible de dire si l'incident est sur le boitier ou la carte de l'iMac. Etrange, car tout fonctionnait bien il y a quelques mois, avant Mavericks.