mavericks Boot Camp

prodartist

Membre actif
23 Septembre 2004
273
12
Suisse
Bonsoir,
Cela fait maintenant une semaine que je cherche à installer Windows 7 via boot camp, version légale. mon matériel macbook pro 17 core 2 duo 2,4 Ghz et mavericks

j'ai fais le tour des posts ouverts, sans trouver de cas similaire au moin

Impossible, au redémarrage après "formatage" de la partition, je n'ai plus accès à mon clavier et ne peux pas valider un choix 1 ou 2 du dvd
J'en suis à dix essai...

J'ai testé refit, sans succès - mode target sans succès

Existe t'il un moyen efficace de faire monter une clé usb avec un iso ? Une ligne de commende pour cela ?

Cordialement
Ps je ne sais pas comment posté une image de mon message d'erreur
 
Booter depuis une clé USB au lieu du DVD ne changera rien.
(Refit non plus, le mode Target non plus... le truc c'est qu'il semble qu'il n'y ait pas les drivers pour ton clavier à ce stade de l'installation ce qui est étrange pour un MBP)

A quoi correspondent ces choix 1 et 2?
 
J'aimerais pouvoir mettre la photo que j'ai prise mais je ne connais pas la procédure

---------- Nouveau message ajouté à 23h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h52 ----------

1.

2.

Select CD ROM Boot type : _


Voila le texte tel qu'il est à l'écran

Sauf que je ne peux valider ni l'un ni l'autre mon clavier est inactif

Cela correspond a boot ou efi sur le dvd de windows de mémoire

C'est pourquoi j'aimerais que ce soit sur usb et que ca charge direct sans cette question

Vraiment je déteste de plus en plus mavericks
 
bonjour
ce matin j'ai installé mon dvd windows via boot camp du premier coup sur le macbook pro de mon épouse, et j'ai tenté un clone avec CCC pas possible de créer une partion windows bootable
et pas possible non plus avec super duper

je pense que le soucis vient de mon super drive, il ne lit pas les cd que j'ai graver avec lui, et ne lit pas les cd dvd gravés, je pense qu'il ne lit pas certains fichier de boot du dvd windows

Si quelqu'un connait une solution pour faire reconnaitre une clé bootable....
autre solution que refit qui ne fonctionne pas chez moi

d'avance merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

Booter depuis une clé USB au lieu du DVD ne changera rien.
(Refit non plus, le mode Target non plus... le truc c'est qu'il semble qu'il n'y ait pas les drivers pour ton clavier à ce stade de l'installation ce qui est étrange pour un MBP)

A quoi correspondent ces choix 1 et 2?

bonjour

en tentant l'installation ce matin sur le mbp de mon épouse je n'ai pas eu ces choix 1 et 2 c'est passé du premier coup, je n'ai pas pu cloner le disque windows...
 
Sous OSX, une partition Windows se clone avec WinClone (pas avec CCC ou SuperDuper qui clonent des partitions OSX).

Après il y a les outils de clonage sous Windows et hors-ligne (au Boot -CD de boot Linux avec Clonezilla par exemple-)
 
Sous OSX, une partition Windows se clone avec WinClone (pas avec CCC ou SuperDuper qui clonent des partitions OSX).

Après il y a les outils de clonage sous Windows et hors-ligne (au Boot -CD de boot Linux avec Clonezilla par exemple-)
Bonsoir EDD,

Merci pour ce retour,
Comme la partition boot camp se créait et que l'installe n'aboutissait pas, j'avais une partition FAT32, j'ai tenté de mettre un CD XP, et la miracle installation du premier coup.
Alors que mavericks n'est supposé permettre que win 7 et 8.
Dans l'immédiat ça fonctionne, je ne dois faire fonctionner qu'une CRM + word + mail

Merci pour ces infos, je tenterai la mise à niveau WIN 7 mon dvd est en 64 est ce ma source de problème ?

Cordialement