Mavericks : conversion des ".avi" avec Quicktime

QuickLook jumeler a Perian étais parfait:up::mad:

Le développeur de Perian a cesser de s'occuper de se soft jais toujours pas compris pourquoi:confused:, li serais payant je l'aurais payer sans problème.

Moi je ne sais pas codé, mais je lance un appel a tout développeur amateur ou pro, pour faire un soft semblable a Perian pour Mavericks je serais prêt a payer entre 5 ou 10 euro pour un tel soft:up:



je suis pas développeur, mes je pense que ça serais une très bonne idée,
il y a beaucoup d'argent a faire avec un tel soft, je suis sur qu'il en aurais beaucoup comme moi qui serais prêt a payer pour que QuickLook lise tout se qu'il a dans le mac :up:
 
QuickLook jumeler a Perian étais parfait:up::mad:

Le développeur de Perian a cesser de s'occuper de se soft jais toujours pas compris pourquoi:confused:, li serais payant je l'aurais payer sans problème.

Moi je ne sais pas codé, mais je lance un appel a tout développeur amateur ou pro, pour faire un soft semblable a Perian pour Mavericks je serais prêt a payer entre 5 ou 10 euro pour un tel soft:up:



je suis pas développeur, mes je pense que ça serais une très bonne idée,
il y a beaucoup d'argent a faire avec un tel soft, je suis sur qu'il en aurais beaucoup comme moi qui serais prêt a payer pour que QuickLook lise tout se qu'il a dans le mac :up:

Le problème n'est pas la volonté des développeurs de Perian. Le problème est dans les changements de l'architecture média d'OS X.

Si tu n'as plus les outils logiciels pour travailler, les frameworks, tu ne peux plus rien faire.

Perian est figé parce que l'architecture sur laquelle repose QuickTime 7 est figée et que celle de QuickTime X ne propose pas d'alternative (si ce n'est la conversion).
 
La principale raison de l'arrêt du développement de Perian est celle donnée précédemment c'est à dire qu' Apple est en train de faire évoluer Mac OS X pour la gestion des médias en particulier les vidéos et donc le "framework" QuickTime est remplacé petit à petit par le "framework" AV foundation. Conclusion : à terme Perian qui repose sur QuickTime deviendra obsolète donc les développeurs ont devancé cet abandon progressif.

houdini :zen:
 
...QuickTime X ne propose pas d'alternative (si ce n'est la conversion).

Ce que je trouve bizarre dans cette histoire, c'est que Quicktime X semble en mesure de convertir les fichiers en question.

Donc il doit bien avoir les CODEC de ces formats video quelque part (donc au moins la partie "DEC" du codec!)

Pourquoi ne pas s'appuyer sur l'existence de ces codec pour lire les fichiers sans les convertir dans un autre format???
 
Ce que je trouve bizarre dans cette histoire, c'est que Quicktime X semble en mesure de convertir les fichiers en question.

Donc il doit bien avoir les CODEC de ces formats video quelque part (donc au moins la partie "DEC" du codec!)

Pourquoi ne pas s'appuyer sur l'existence de ces codec pour lire les fichiers sans les convertir dans un autre format???

En fait, il y a un composant d'AV Foundation, QTMovieModernizer, qui permet de faire le "pont" avec le framework QuickTime. Cela veut dire que QuickTime Player X "profite" des modules de lecture QuickTime pour faire la conversion et donc de Perian et de Flip4Mac. J'imagine que s'ils ne sont pas installé alors QuickTime Player X ne pourra pas convertir les fichiers vidéos gérés par ces modules.

houdini :zen:
 
Dernière édition:
ah ok... je pensais que ce "pont" avec le framework QuickTime 7 avait été coupé avec Mavericks

Il n'en reste pas moins que c'est stupide que Mavericks sache utiliser ce pont pour s'appuyer sur des codecs additionnels lui permettant de convertir, et qu'il ne se contente pas d'afficher la video (en s'appuyant sur ces mêmes codecs...)
 
Effectivement, le nœud du problème est là :
Deprecated Frameworks
(...)
The following frameworks are deprecated in OS X v10.9:

- Instant Message framework
- QuickTime framework
- QTKit framework (except for QTMovieModernizer)
The Instant Message framework is superseded by the Social framework. Because the Messages application no longer provides functionality that the Instant Message framework requires, in OS X v10.9 and later this framework always returns an empty buddy list.

The QuickTime and QTKit frameworks are superseded by AV Kit and AV Foundation. You can learn more about transitioning to AV Kit and AV Foundation by reading Transitioning QTKit Code to AV Foundation.

The newly added QTMovieModernizer class in QTKit provides support for converting media encoded using older codecs into modern formats that are forward-compatible with AV Foundation.

Note: The QuickTime file format (.mov) is not deprecated. It is the primary media format in OS X and iOS, and is well supported by AV Foundation.
 
J'ai testé l'ouverture d'une bande-annonce de Matrix XviD/aac dans un Matroska avec QuickTime Player (v10) : il le convertit et le visualise sachant que j'ai Perian installé.

Donc, au moins la conversion de format géré par des modules de lecture externe QuickTime "old" est possible. D'un autre côté si c'est pour visualiser ce genre de fichier il est mieux d'utiliser un lecteur comme VLC ou MPlayerX...

houdini :zen:
 
Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce soucis, ça me rassure !
En effet, j'ai essayé de lire mon ".avi" avec Quicktime 7 et ça fonctionne à merveille. Me concernant, mon soucis est résolu. Je voulais juste lire ce type de fichier sans avoir à installé d'autre logiciel. Merci aux personnes m'ayant donné cette information ;)
 
QuickLook jumeler a Perian étais parfait:up::mad:

Le développeur de Perian a cesser de s'occuper de se soft jais toujours pas compris pourquoi:confused:, li serais payant je l'aurais payer sans problème.

Moi je ne sais pas codé, mais je lance un appel a tout développeur amateur ou pro, pour faire un soft semblable a Perian pour Mavericks je serais prêt a payer entre 5 ou 10 euro pour un tel soft:up:



je suis pas développeur, mes je pense que ça serais une très bonne idée,
il y a beaucoup d'argent a faire avec un tel soft, je suis sur qu'il en aurais beaucoup comme moi qui serais prêt a payer pour que QuickLook lise tout se qu'il a dans le mac :up:

Perian est toujours mise à jour cependant il ne supporte toujours pas Mavericks.

Perian 1.3.1 : https://github.com/MaddTheSane/perian/releases

Issue pour que Perian devienne compatible Mavericks : https://github.com/MaddTheSane/perian/issues/3
 
oui mais moi j'utilise Mavericks, donc perian ne me sert plus a rien.
Perian et ClicktoFlash sont devenu inutiles ou presque sous Maverick
je les ai viré
exit Quicklook
c'est emmerdant certes mais heureusement il y a de bons lecteurs alternatifs ( et des moins bons...)
 
Perian et ClicktoFlash sont devenu inutiles ou presque sous Maverick
je les ai viré
exit Quicklook
c'est emmerdant certes mais heureusement il y a de bons lecteurs alternatifs ( et des moins bons...)

Non ! Perian va au moins servir à la conversion des fichiers non lisibles en natif par QuickTime Player X (voir plus haut) mais aussi pour ceux qui utilise encore QuickTime Player 7...

houdini :zen:
 
moi j'utilise VLC je me fout de QuickTime Player, perian étais utile pour Quicklook dans le finder c tout.:up:

Tu confonds QuickTime le "framework", qui est toujours dans Mavericks et QuickTime Player.

houdini :zen:
 
Ouai mais il y fait un truc génial sous quicktimeX que je ne retrouve nul part ailleurs, c'est la fonction panorama ! une video 4:3 pouvait se transformer en 16:9 sans déformer l'image, et ça pour moi c'est une grande perte. A moins que quelqu'un ait un pitit log pour ça ? ;) :) :D :siffle:
 
Un petit up...:mouais:

Quelqu'un a des news ? :confused: Peut-on avoir un aperçu dans le finder ? :(
QT peut il lire les *.avi sans conversion de 3 plombes ? :hein:

( oui, j'ai flip player, VLC, divx, etc....mais j'aimais bien QT ! )
 
hello je relance ce post pour savoir si une solution a été trouvé pour que QT X ne converties plus les avi ?
Ma solution de dépannage c'est QT 7 + périan ou VLC mai j'ai l'habitude avec QT X :)